Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps »
01/03/2023 Rédaction Aucun commentaire Agenda WeekEnd Musée Maillol, Paris 2074 vues
L’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » s’expose au Musée Maillol dans une version enrichie et en partie inédite.
L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et dont les techniques sont explorées depuis lors par de nombreux artistes contemporains.
L’exposition présente une série de sculptures qui ébranlent notre vision de l’art. Réalité, art ou copie ? L’artiste hyperréaliste tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant. Ces œuvres génèrent ainsi une sensation d’étrangeté´, mais sont toujours porteuses de sens.
Jusqu’au 5 mars 2023
Musée Maillol
59-61 rue de Grenelle
75007 Paris
Sur le même sujet
Wax, entre héritage et réappropriation
En février 2025, le Musée de l’Homme propose une deuxième exposition de sa saison...
Suzanne Valadon à Pompidou
Le Centre Pompidou consacre une monographie à Suzanne Valadon (1865-1938), artiste emblématique et audacieuse,...
Au fil de l’or. L’art de se vêtir de l’Orient au Soleil Levant
Invitant à une promenade lumineuse et haute en couleur, l’exposition Au fil de l’or....