IA dans le tourisme : comment la Chine veut damer le pion aux Usa


Depuis 2017, le Parti communiste chinois a élaboré des plans minutieux pour dominer à terme la création, l’application et la diffusion de l’intelligence artificielle générative – des programmes qui utilisent des ensembles de données massifs pour s’entraîner à reconnaître des modèles si rapidement qu’ils semblent produire des connaissances de nulle part.

Selon le plan du PCC, d’ici 2020, la Chine était censée avoir « réalisé des avancées emblématiques dans les modèles et méthodes d’IA, les dispositifs de base, les équipements haut de gamme et les logiciels de base ». Mais la sortie du ChatGPT d’OpenAI à l’automne 2022 a pris Pékin au dépourvu.

La viralité du lancement de ChatGPT a affirmé que les entreprises américaines – du moins pour le moment – étaient en tête de la course à l’IA et ont lancé au grand jour une compétition entre grandes puissances qui avait été menée en privé.

Rien ne garantit que l’avance américaine en matière d’IA durera éternellement.

Les champions nationaux chinois de la technologie se sont joints à la mêlée et ont réussi à transformer une technologie qui se nourrit d’informations libres pour s’intégrer parfaitement dans la bulle informationnelle limitée de la Chine.

Les exigences de censure peuvent ralentir le développement de l’IA en Chine et limiter la commercialisation des modèles nationaux, mais elles n’empêcheront pas Pékin de bénéficier de l’IA là où elle le juge opportun.

Le dirigeant chinois, Xi Jinping, considère la technologie comme la clé pour sortir son pays du malaise économique.

Le tourisme en première ligne

De la personnalisation des expériences de voyage à l’amélioration de la gestion des destinations touristiques et à l’optimisation du service client, l’IA transforme radicalement la façon dont nous planifions, vivons et mémorisons nos aventures à travers le monde.

L’IA est utilisée pour collecter et analyser des données en temps réel sur les flux touristiques, les conditions météorologiques, la disponibilité des transports et d’autres facteurs pertinents, permettant aux destinations touristiques de prendre des décisions éclairées et proactives pour gérer les flux de visiteurs, éviter les embouteillages et améliorer la qualité de l’offre. expérience touristique.

Les chatbots basés sur l’IA révolutionnent la façon dont les entreprises touristiques interagissent avec leurs clients , offrant des réponses rapides et personnalisées aux questions fréquemment posées, facilitant les réservations et fournissant une assistance tout au long du voyage





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