C’est au sein du Terminal 4 de l’aéroport Madrid-Barajas qu’Iberia a lancé sa nouvelle identité visuelle, avec de nouvelles couleurs et une version modernisée de son logo.
L’évènement était suffisamment important pour que le Roi Juan Carlos I lui-même en fasse la promotion à travers un message vidéo pour féliciter le transporteur espagnol.
» Il est très gratifiant de constater que mon dernier acte public ai été le lancement de notre nouvelle image de marque», a déclaré Antonio Vazquez, le président d’Iberia, qui quittera prochainement la compagnie.
» Cette nouvelle image de la marque exprime le processus actuel de transformation et de modernisation opéré par Iberia – a ajouté Luis Gallego, le directeur général de la société – et c’est un investissement pour l’avenir, où nous serons beaucoup plus proche du client, tout en continuant à être une force d’avant-garde dans le domaine de l’aviation « .
Iberia, intégrée au groupe IAG, avec British Airways et Vueling, a entamé une marche en avant pour réduire de façon drastique ses pertes structurelles.
Baisses de salaires, licenciement de 3 000 collaborateurs et suppression des lignes déficitaires sont ainsi les remèdes prescrits pour atteindre l’équilibre financier en 2014.
Au troisième trimestre 2013, Iberia a enregistré un résultat opérationnel de 74 millions d’euros contre 1 million d’euros l’année précédente. Le redressement s’amorce.