IFTM Top Resa 2018 a bien marché


Avec une augmentation de + 4.83 %, comparé aux résultats 2017, et la participation de 34.048 professionnels, IFTM Top Resa en 2018 a réaffirmé sa position de salon référent de l’industrie du tourisme et des voyages.

« Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de transversalité et une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur » explique Frédéric Lorin, le Directeur du salon.

Sur cette édition 2018, la configuration des zones du salon a été repensée ajoute t-il « pour répondre aux transformations culturelles et à l’évolution des visiteurs dont les attentes se tournent vers une approche plus personnalisée« .

Et d’expliquer que la Tech Zone, installée sur le hall 7.3 a été conçue pour donner une place importante au digital, à l’innovation, à la création, à l’expérimentation et à l’expérience visiteurs et exposants.

« Elle regroupait l’ensemble des exposants technologiques, dont Amadeus, Partenaire Officiel, le Village du Digital, le Travel Hub, l’Espace Hackathon by Speedmedia et le Village des Influenceurs« .

Une nouvelle zone, la Destination France, a accueilli plus de 209 marques. « Notre volonté est de poursuivre la mise en avant des régions et des marques françaises en donnant à cet espace une place plus importante et en mettant en œuvre un programme de visiteurs internationaux« .

« En complément de notre ministère de tutelle, le salon a obtenu le Haut Patronage du Ministère de l’Economie et de l’UNWTO (Organisation Mondiale du Tourisme).
Et pour la première fois, une destination est devenue partenaire majeur du salon en prenant le titre de « Pays à l’Honneur ». Wonderful Indonesia, a bénéficié d’une visibilité forte et a été à l’honneur avant, pendant et après le salon« .





    1 commentaire pour “IFTM Top Resa 2018 a bien marché

    1. Si « Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de transversalité et une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur » explique Frédéric Lorin, le Directeur du salon, alors, nous ne devons pas avoir la même définition de ce qu’est une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur !

      Je n’ai pas participé et ne participerai pas à cette ‘grand messe’ car elle ne répond pas à mes attentes. Contrairement à Berlin, Barcelone et Londres, pour ne citer qu’eux, et qui sont aussi mis en oeuvre avec Reed Exhibitions, il n’y a pas à Paris de « village », de conférences, d’espace dédié au marché gay.
      Pire encore, un de mes partenaire étranger à demandez à l’accueil à connaitre les exposants qui pourraient avoir une offre en correspondance, la réponse fut : « Ah bon, il y a un tourisme gay ??? ».
      Beaucoup d’entre eux sont venu pour juger sur place et le jugement est sans appel : La France est-elle aussi ouverte qu’elle veut bien le faire croire ???
      Méconnaissance, peur de déranger le marché ‘mainstream’ ou obstruction de certains pour ne pas dire homophobie ???
      75% des touristes homosexuels choisissent les professionnels qui font le choix de s’adresser à eux et seulement à eux… Il ne s’agit pas de faire des ghettos à PD mais d’oser dire que vous voulez les accueillir et travailler avec et pour eux. Parce que si c’est pas écrit dessus comme le Port Salut on ne peux pas le savoir !

      Pour info : Je suis gay et oeuvre dans le tourisme LGBT depuis un quart de siècle. Je pose et repose la question pour connaitre le problème et tenter de le régler respectueusement entre professionnels, mais je n’ai jamais eu de réponse mais des insultes et invitations à aller me faire foutre, à la tonne !
      Je ne travaillerai ni ne partirai jamais avec une entité qui ne m’a pas clairement dit son ouverture à ma différence ! Si vous estimez que vous pouvez passer à côté d’un demi milliard de client potentiel et d’un CA mondial de 211 milliards de dollars, qu’y puis-je ???

      Bien cordialement,

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