Malgré la conjoncture et la morosité ambiante, les visiteurs et les exposants du 37ème salon IFTM Top Resa ont le sourire. Et pour cette deuxième journée, la bonne tendance se confirme. Thomas Desplanques, le Directeur du salon, a ainsi bien du mal à cacher sa satisfaction, attendant, c’est bien normal, la fin du salon pour dresser le bilan. N’empêche !
« Je suis globalement satisfait car tout ce que l’on a lancé ou relancé a pour le moment bien fonctionné » explique t-il faisant allusion à l’intégration du Map Pro au sein de l’IFTM, au lancement du village de la Croisière, du start ups contest ou encore de la Travel Agent cup !
Concernant la fréquentation du visitorat, elle a progressé de 7 % par rapport à l’année dernière, confirmé par le suivi des badges et, plus encore que quantitativement, c’est qualitativement que le niveau a nettement augmenté pour cette édition 2015 avec un hall plus grand, plus lumineux et des agencements de stands beaucoup mieux optimisés.
Beaucoup d’exposants ont d’ailleurs profité de l’évènement de la porte de Versailles pour annoncer leurs grandes nouveautés, telles notamment celles du rapprochement stratégique entre la Sncf et le GDS Travelport.
Cet accord, dans un contrat pluriannuel, complete ainsi la relation qui unit Travelport et SNCF depuis 1999 où Travelport distribue les produits et services ferroviaires de SNCF et permet aux agents de voyages et voyagistes de vendre l’éventail complet du contenu SNCF, en France et dans toute l’Europe.
Cette journée de jeudi verra plusieurs grands évenements dont le prix Start up Contest qui se jouera entre trois nouvelles entreprises (C’est Bird Ofice, spécialisée dans la réservation de salles de réunions, qui avait remporté hier) ainsi que la grande finale qui départagera les trois gagnants.
Et ce soir les visiteurs se retrouveront pour la grande soirée du village des TO. Ambiance garantie.
PR