IFTM Top Résa s’ouvre en Grand
29 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une 2015, IFTM Top Resa, MAP Pro 3844 vues
IFTM Top Resa livre ce matin sa 37ème édition et les organisateurs s’attendent à une fréquentation au moins équivalente à celle de l’année dernière (29 820 visiteurs). Si les destinations sont venues en force, on notera cette année une belle montée en puissance des réseaux de distributions et des tour opérateurs.
Pour réussir son pari, Thomas Desplanques, le directeur de l’IFTM compte évidement sur l’attractivité des exposants en termes d’offres et de propositions (regroupés sur le Hall 1) mais également sur les « à cotés » du salon qui, d’année en année, prennent de plus en plus d’importance.
Conférences (Tourisme durable, baromètre Snav/Atout France, tourisme collaboratif, Destinations), Le Travel Hub et le Start Up contest (en partenariat avec Amadeus avec zone d’exposition pour les Start-Up incluant celles du Welcome City Lab déjà présent en 2014), formations Agents Expert ou encore formations croisière, sont ainsi devenus au fil du temps les incontournables temps forts d’un salon en perpétuelle évolution.
Ce matin débutera par la visite de Madame George Pau Langevin, Ministre des Outre-Mer qui inaugurera les stands des Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Ile de la Réunion, Martinique, Mayotte, Saint Martin et Tahiti).
A 12h00, se déroulera le déjeuner officiel en présence des Ministres étrangers, des dirigeants des institutions et les Présidents des plus grandes sociétés du tourisme et des voyages, françaises et internationales.
Cet évènement notamment accueillera les Ministres des destinations exposantes, comme Selma Elloumi Rekik (Tunisie), Nazim Samadov (Azerbaïdjan), Michel Pharaon (Liban), Stéphanie Balmir Velledrouin (Haïti), Francisco Javier Garcia Fernandez (République Dominicaine), Georges Stathakis (Grèce), Jacques Ulrich Andriantiana (Madagascar), Lachen Haddad (Maroc), Arben Ahmetai (Albanie), Alain Saint Ange (Seychelles), Hon Arundika Fernando (Sri Lanka) et Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval (Ile Maurice).
Et c’est à 14h que Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, inaugurera le salon.
Au global, plus de 1 500 marques et 500 stands, dont 160 destinations et 60 tour-opérateurs sont présents sur le salon avec à noter pour cette édition, une augmentation des réseaux dans le village : Cediv, Carrefour Voyages, Boiloris Voyage, Karavel Promovacances, Prêt à Partir, Selectour Afat Entreprise et Thomas Cook.
Ensemble avec le Map Pro
En synergie avec les évolutions du marché et les attentes des professionnels du tourisme, le Map Pro 2015 se tiendra simultanément avec IFTM et offrira à ses exposants et visiteurs un programme plus dynamique, un contenu plus étoffé dédié au tourisme de groupe et une véritable opportunité d’augmenter les rencontres avec un visitorat élargi.
Les deux salons réunis offrent un accès unique à toute l’offre BtoB touristique française et internationale (tourisme de groupes en France et à l’internationale, MICE, voyages d’affaires, voyages loisirs).
Sur le même sujet
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...