- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Inauguration du Radisson Hôtel Nice Aéroport

Le premier hôtel à afficher cette enseigne en France se situe face à l’aéroport de Nice où l’offre hôtelière est en pleine croissance. Ouvert il y a quelques mois à Nice le premier Hôtel Radisson de France fait son inauguration officielle en mars.

Il existe déjà à Nice un Radisson Blu sur la Promenade des Anglais. Mais l’Hôtel Radisson Nice Aéroport est le premier de cette marque haut de gamme Radisson à ouvrir ses portes dans l’hexagone. Il s’agit en fait de l’ancien l’hôtel Park In situé face au Terminal 1 de l’aéroport de Nice après avoir subi une cure de rénovation et de transformation totale pour un coût de 14 M€.

L’établissement propose 151 chambres dont une vaste suite de plus de 50m2. La décoration intérieure fait un habile mariage entre tonalités scandinaves Radisson oblige et des touches niçoises pour son authenticité locale.

Au plan restauration, l’établissement propose l’Azur bistrot niçois avec à sa tête le chef Gaëtan Debes qui propose une expérience culinaire 100 % méditerranéenne.

L’hôtel veut également séduire la clientèle affaires avec un espace de 390m² dédiés aux séminaires soit 6 salles dont une plénière de 145m².

En effet l’établissement se situe dans le quartier d’affaires dit du Grand Arénas en cours d’aménagement face à l’aéroport qui doit également accueillir un futur palais des congrès et exposition.

L’établissement dispose bien sûr d’une piscine et d’un espace Fitness. Enfin l’Hôtel Radisson Nice Aéroport a obtenu en janvier 2023 la labellisation Clef Verte qui récompense les établissements de tourisme engagés pour l’environnement.
Un label auquel est très sensible à la clientèle scandinave et notamment celle qui emprunte les innombrables lignes aériennes qui relient l’aéroport de Nice à l’ensemble des pays scandinaves.

MB