La compagnie Lot Polish Airlines ouvre une nouvelle ligne vers New Delhi. Ce vol sera opéré à parir du 17 septembre prochain en Boeing 787 Dreamliner tri-classes, à raison de cinq fréquences par semaine. Les connexions sont proposées via Varsovie Frédéric Chopin pour l’aller et le retour.
Début d’année sous le signe du renouveau pour XL Airways. Alors qu’elle vient d’annoncer la commande de deux Airbus A330neo et le réaménagement de l’ensemble de ses appareils, la compagnie reprend la parole en télévision et sort trois nouveaux films.
Signée Notchup, cette campagne installe le nouveau territoire de marque de la compagnie qui se veut, comme cette dernière, résolument singulier.
« Les codes de notre secteur sont relativement policés. » explique Laurent Magnin, PDG de la compagnie. « On vend soit la promesse d’une expérience de voyage hors du temps et hors du commun, soit des paysages incroyables où des mannequins sourient à s’en décrocher la mâchoire. Nous avons opté pour une troisième voie. »
« J’peux pas, j’ai New York » : Donner vie aux bonnes excuses
Ayant à cœur de rappeler son statut de compagnie tricolore, XL Airways capitalise avec humour sur la créativité des Français en matière de bonnes excuses en s’appropriant l’expression populaire « j’peux pas, j’ai… ». Face à trois situations peu enviables, XL Airways répond « j’peux pas, j’ai New York, Cuba ou Punta Cana » et donne à tous l’opportunité de transformer les paroles en actes avec des tarifs très attractifs à partir de 179 € aller simple pour s’envoler vers New York.
Une nouvelle fois, les lecteurs du magazine américain « Global Traveler » viennent d’attribuer à Air Tahiti Nui le prix de la « Meilleure Compagnie du Pacifique Sud 2018 ». Ce prix récompense l’ensemble du personnel de la compagnie : l’excellence du service, l’expérience de ses personnels, le confort exceptionnel et le soin apporté à la décoration polynésienne de ses cabines. Ajouté à ce titre de meilleure compagnie du Pacifique sud, Air Tahiti Nui a également remporté, quelques jours plus tôt, le prix de la « Plus Belle Nouvelle Livrée » décerné par le site spécialisé TheDesignAir.
Aer Lingus qui prévoit d’augmenter sa flotte transatlantique de 17 à 30 appareils d’ici 2023. En outre, la compagnie irlandaise prévoit d’augmenter sa flotte d’Airbus A330 à 16 appareils (contre 13 en 2017) et d’investir dans 14 nouveaux appareils A321 LR pour davantage de capacité vers l’Amérique du Nord et en Europe.
La compagnie vient en outre de dévoiler une nouvelle image dans le cadre de sa stratégie visant à devenir le principal transporteur de référence à travers l’Atlantique Nord. La nouvelle livrée reflète le positionnement d’Aer Lingus en tant que compagnie irlandaise moderne et contemporaine, toujours plus compétitive sur la scène internationale. Un nouveau design dynamique déployé sur toutes les plateformes de la marque Aer Lingus, dont la nouvelle application mobile et le nouveau site web.
Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier en décembre, a atteint un haut taux de remplissage de 80,2 %. Le taux de ces derniers mois était déjà bien élevé mais la croissance du nombre de passagers, du chiffre d’affaires par kilomètre et du taux de remplissage montre bien l’intérêt mondial grandissant pour la Turquie et Turkish Airlines aussi en fin d’année.
Le partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes basées à Dubaï, Emirates et flydubai, entré en vigueur en octobre 2017, a depuis lors apporté de nombreux avantages aux clients des deux compagnies, tels qu’une plus grande connectivité mondiale grâce à davantage de choix de destinations, une flexibilité dans la planification des vols, un programme de fidélité unique, la possibilité de voyager avec un seul billet et une gestion fluide des bagages du départ jusqu’à l’arrivée.
Entre janvier et décembre 2018, les deux compagnies ont transporté conjointement 3,29 millions de passagers sur des vols en partage de codes vers 84 destinations, parmi lesquelles figurent des destinations touristiques populaires telles que Bucarest, Katmandou et Zanzibar. Grâce à ce partenariat les clients Emirates peuvent voyager vers 67 destinations supplémentaires via le réseau de flydubai, tandis que les clients de flydubai peuvent voyager vers 115 destinations supplémentaires via le réseau d’Emirates.