Infos de l’aérien : British Airways, Condor, EasyJet, Malaysia Airlines, ITA Airways, etc.


Le PDG d’Air Europa, Jesús Nuño de la Rosa, a assuré qu’il y avait 4 ou 5 sociétés intéressées à investir dans sa compagnie aérienne, et qu’elles espèrent que jusqu’à 20 % du capital sera souscrit en nouvelles actions avant l’été 2025.

A partir de cet été, la compagnie Condor va créer un réseau de routes européennes avec Francfort et Vienne comme bases, en plus d’incorporer des routes aussi inhabituelles qu’un quotidien Rome Palerme en aller- retour. Condor dessert principalement le monde depuis Francfort, d’une part en long-courrier vers toute l’Amérique du Nord et en court-courrier vers la Méditerranée. La compagnie ouvre une base à Vienne, qui sera reliée à Francfort mais également à Rhodes, Kos et Majorque. Depuis Vienne, elle proposera un vol quotidien vers Rome et depuis Rome un vol quotidien vers Palerme.
Les vols intérieurs allemands commencent le 1er mars et le reste un mois plus tard. En été, elle desservira également Paris, Milan et Prague.

ITA Airways reprendra progressivement les vols entre Tel Aviv Ben Gurion et Rome Fiumicino à partir du 1er février, avec un vol quotidien, puis un vol de nuit supplémentaire dès le 16 février, selon l’évolution géopolitique.

A l’occasion de ses vœux à la presse, le Président de la FNAM, Pascal de Izaguirre, est revenu sur l’année écoulée qui a vu le trafic français s’approcher de son niveau d’avant crise Covid tout en soulignant les changements intervenus dans les habitudes de déplacement. Il a notamment déclaré : « Le transport intérieur métropolitain continue de régresser tandis que les déplacements internationaux se sont développés en 2024 dans un environnement globalement porteur même s’il a été marqué par l’instabilité géopolitique et un effet d’évitement dû à l’organisation des Jeux Olympiques en France ».
le transport aérien français reste fragile et continue de perdre chaque année un point de part de marché (37,5% de part de marché pour le pavillon français au global en 2024). Pascal de Izaguirre en a ainsi appelé « à une nécessaire inflexion de la politique française du transport aérien qui ne peut décemment se limiter à une nouvelle taxe chaque année ».

Malaysia Aviation Group (MAG), la société mère de Malaysia Airlines, et Mercedes-Benz Malaysia (MBM) ont officiellement annoncé un partenariat stratégique. En vertu de l’accord, Mercedes-Benz Malaysia fournit une flotte de ses modèles phares, qui comprend le S 580 e Plug-in Hybrid et le EQS 500 4MATIC entièrement électrique pour les services de transfert au terminal privé de Malaysia Airlines.

TAP Air Portugal a transporté un total de 16,1 millions de passagers en 2024, soit une augmentation de 1,6 % par rapport à 2023. Les plus fortes croissances en pourcentage du nombre de passagers transportés ont été observées sur les liaisons avec l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), atteignant un total de 1,59 million de passagers, soit une hausse de 8,9 % par rapport à l’année précédente.

Air Arabia, premier et plus grand opérateur de transport aérien low cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a renforcé ses efforts humanitaires avec l’ouverture d’une nouvelle clinique médicale au Bangladesh grâce à son programme primé Charity Cloud. La nouvelle installation fournira des services médicaux essentiels aux communautés mal desservies, soulignant l’engagement de la compagnie aérienne envers les initiatives de responsabilité sociale des entreprises et ayant un impact positif au-delà du domaine de l’aviation.

Air Europa reliera Madrid à Istanbul pour la première fois à partir de mai prochain. L’itinéraire aura quatre fréquences hebdomadaires, qui seront progressivement augmentées jusqu’à atteindre une fréquence quotidienne.

Dès le printemps prochain, easyJet lance cinq nouvelles liaisons depuis les régions françaises soit :
Depuis Nantes : Funchal et Hurghada.
Depuis Paris-Orly : Skopje.
Depuis Bordeaux : Bruxelles.
Depuis Biarritz : Milan Malpensa

Les compagnies aériennes Air Europa et Hainan Airlines ont signé un accord qui permettra d’inclure le code de la compagnie aérienne chinoise sur certaines des routes internationales de la compagnie espagnole.

British Airways a augmenté ses vols sans escale de Londres Heathrow (LHR) à l’aéroport international d’Austin-Bergstrom (AUS) avec un service deux fois par jour, six jours par semaine, à compter du 31 mars 2025. La ligne sera desservie par la flotte d’avions Boeing 787-10 de British Airways, qui présente une configuration à double couloir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Incivilités dans l’aérien : Esprit es-tu là ?

Incivilités dans l’aérien : Esprit es-tu là ?

2430 vues
28 janvier 2025 0

Cela risque de devenir de plus en plus difficile de pouvoir prendre l’avion librement....

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

2337 vues
24 janvier 2025 0

Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France,...

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

2658 vues
21 janvier 2025 0

Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...