Infos de l’aérien : Qatar Airways, Virgin Australia, ITA Airways, Lufthansa, China Airlines, Air Europa, etc.


Les passagers de Lufthansa peuvent désormais voyager au départ de Francfort vers plusieurs destinations internationales grâce à l’Airbus A350-900. Quatre de ces appareils ultramodernes et performants sont déployés au départ de Francfort depuis le début du programme de vols d’été. Deux autres seront ajoutés en mai et juillet. Ces appareils sont en service sur des lignes vers Séoul et Shanghai depuis le 30 mars. Denver suivra à partir du 1er mai et Seattle à partir du 1er juillet prochain.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a donné son approbation finale à l’alliance entre Qatar Airways Group et Virgin Australia. Grâce à cela, Virgin Australia exploitera 28 vols hebdomadaires entre les villes australiennes de Sydney, Brisbane, Perth et Doha, au Qatar, dans le cadre d’un contrat de location avec équipage avec la compagnie aérienne qatarie. Ces vols commenceront à fonctionner en juin 2025 et seront suivis par la liaison Melbourne-Doha, qui sera lancée en décembre prochain.

La compagnie aérienne allemande Condor lance une nouvelle liaison entre Paris (CDG1) et Francfort (FRA) à compter du 01er mai 2025
La compagnie opérera 2 vols par jours entre CDG terminal 1 et FRA permettant d’excellentes connexions vers son large réseau de plus de 90 destinations.

ASL Airlines France poursuit l’expansion de son réseau estival et annonce une nouvelle destination dans son programme été 2025 : l’île de Corfou, en Grèce. Du 18 mai au 7 septembre prochain, la compagnie assurera un vol hebdomadaire, chaque dimanche, reliant Paris à cette destination recherchée de la mer Ionienne.

La demande mondiale de trafic aérien a légèrement ralenti en février, selon les données de l’Association internationale du trafic aérien ( IATA ), qui prévient que la croissance en Amérique du Nord, où des baisses ont été enregistrées dans le trafic national et international, doit être surveillée de près . Le trafic et la demande mondiale ont tous deux atteint des sommets historiques en février, bien qu’avec une croissance beaucoup plus lente que celle annoncée précédemment. Du côté de la demande, mesurée en passagers-kilomètres (RPK), la croissance en février a été de 2,6 %, bien en deçà de la croissance de 10 % observée en janvier.

La compagnie aérienne asiatique China Airlines a signé une commande ferme avec Airbus pour dix avions A350-1000 , complétant ainsi un engagement annoncé en décembre 2024, a indiqué le constructeur européen dans un communiqué. Les nouveaux A350-1000 assureront des vols long-courriers vers l’Amérique du Nord et l’Europe , complétant la flotte existante de 15 A350-900 de la compagnie aérienne sur des vols long-courriers vers l’Europe et les États-Unis, ainsi que des services sélectionnés vers des destinations en Asie et dans le Pacifique. En outre, elle exploite 15 A321neo et 16 A330 en service dans la région.

Air Europa reprendra ses opérations entre Madrid et l’Afrique du Nord cette semaine avec le lancement de vols vers Marrakech (Maroc) et la Tunisie. Ainsi, tout au long de cette année, la compagnie offrira plus de 40 000 sièges pour voler vers les deux destinations ensemble, en réponse à la demande touristique croissante dans la région. Dans le cas de Marrakech, la compagnie aérienne opérera deux vols hebdomadaires entre le 6 avril et la fin octobre prochain , dépassant les 20 000 sièges disponibles. La ligne vers la Tunisie, qui sera opérationnelle entre le 13 avril et la fin septembre, débutera également avec deux vols hebdomadaires, mais ce nombre passera à trois à partir de juin.

La compagnie aérienne italienne ITA Airways a officiellement reçu l’approbation pour entamer le processus d’adhésion à Star Alliance suite au verdict du conseil d’administration de l’alliance, la compagnie aérienne devant entrer en service début 2026 et ajouter 360 vols quotidiens au réseau mondial. Fort de son héritage au sein de Star Alliance, le groupe Lufthansa, qui détient 41 % de la compagnie aérienne , conseille ITA Airways sur ce processus d’intégration, qui « avancera à plein régime », selon un communiqué. Sur un total de 360 ​​vols quotidiens, la plus forte croissance se produira dans ses villes d’origine, en particulier Rome et Milan, qui sont actuellement desservies par un total de 16 membres de Star Alliance.

En mars 2025, Icelandair a transporté un nombre record de 312 000 passagers, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année dernière grâce à une augmentation de 5 % de la capacité. Au cours du mois, 38 % des passagers se rendaient en Islande, 18 % voyageaient en provenance d’Islande, 37 % de passagerssur des vols transatlantiques, 7 % sur des vols domestiques en Islande. Le taux de remplissage était de 83,5 % et la ponctualité s’est établie à 84 %.

À partir de juillet 2025, les voyageurs au départ de l’Aéroport Rodez-Aveyron auront l’opportunité de s’envoler en Espagne, sur l’île de Majorque avec Volotea qui sera accessible à raison d’un vol tous les mercredis dès le 2 juillet prochain et avec plus de 2 000 sièges disponibles sur cette route.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : China Airlines, Riyadh Air, Volotea, Delta Air Lines, Cathay Pacific, etc.

Brèves d’en haut : China Airlines, Riyadh Air, Volotea, Delta Air Lines, Cathay Pacific, etc.

2730 vues
11 avril 2025 0

La Chine et l’Inde ont commencé à négocier le rétablissement des vols directs, actuellement...

L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux

L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux

2920 vues
7 avril 2025 0

Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...

Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.

Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.

3157 vues
4 avril 2025 0

Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...