Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à travers un nouvel accord de codeshare permettant aux passagers de Finnair de rejoindre 2 nouvelles destinations vers l’Amérique latine à compter du 1er octobre 2019.
Cet accord concerne les liaisons entre Helsinki, le hub de Finnair et les 2 hubs de LATAM à Sao Paulo (GRU) au Brésil, et à Santiago (SCL) au Chili. Ce nouvel accord ajoute donc 2 nouvelles destinations au réseau Finnair, les premières vers le continent Sud-Américain.
De plus, le code LA de LATAM sera apposé sur les vols Finnair depuis Helsinki (HEL) vers Paris (CDG) et plusieurs autres destinations populaires en Europe : Londres (LHR), Madrid (MAD), Barcelone (BCN) et Milan (MXP).
Delta Air Lines s’efforce de fournir à ses passagers internationaux une expérience fiable et homogène quand ils voyagent avec la compagnie et ses partenaires. En se concentrant sur tous les aspects du voyage, de la réservation à la collecte des bagages à destination, Delta a trouvé des façons innovantes et à la pointe de l’industrie d’améliorer et de faciliter l’expérience de voyage.
Une première dans le secteur, les passagers Delta ont à présent la possibilité de s’enregistrer pour des vols en partage de code assurés par ses partenaires Air France, KLM et Virgin Atlantic via l’application Fly Delta ou sur delta.com. Cette option fonctionne également lorsque le premier vol de l’itinéraire est assuré par Air France, KLM ou Virgin Atlantic. Les clients recevront une carte d’embarquement avec un siège attitré pour chaque étape de leur voyage.
Les revenus passagers et le nombre de voyageurs d’Alitalia continuent de croître en août 2019. Au cours du huitième mois de cette année, la compagnie aérienne italienne a enregistré une augmentation de 2,5 % de ses recettes de passagers par rapport au mois d’août de l’année précédente. Entre janvier et août de cette année, Alitalia a enregistré une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires passagers par rapport à la même
période de 2018. Le nombre de passagers transportés a enregistré des résultats positifs en août : Alitalia a transporté plus de 2 millions de voyageurs au cours de ce mois, soit une augmentation de 0,4 % par rapport au même mois de 2018.
Après l’ouverture de Miami le 10 juin 2019 sur une base annuelle et l’extension de la desserte de Montréal sur la saison hiver, Corsair poursuit le développement prévu de son réseau sur l’Amérique du nord. Cette ligne sera opérée avec un avion neuf, l’A330-900 NEO.
Corsair poursuit la diversification de son réseau avec le démarrage de la ligne directe Paris / New York. Les réservations seront ouvertes à compter du 17 septembre 2019. Le premier vol est prévu le 10 juin 2020, la desserte sera opérée sur la base de 7 fréquences hebdomadaires soit un vol quotidien.
En août, TAP Air Portugal a transporté plus de 1,7 million de passagers, soit une augmentation de 174 000 (+11,3 %) par rapport à la même période l’an dernier, enregistrant les meilleurs chiffres en termes de passagers. Entre janvier et août, la compagnie aérienne a transporté plus de 11,3 millions de passagers, soit 6,7 % de plus que l’année dernière. La reprise du marché brésilien a contribué à une amplification significative du nombre de passagers sur les lignes brésiliennes, qui continuent de montrer des signes de reprise. Après un premier trimestre marqué par une demande faible (6,9 % de passagers en moins par rapport à la même période l’an dernier), le mois d’août conforte la tendance de croissance de ce marché, déjà visible au deuxième trimestre et en juillet. En juillet, TAP Air Portugal a transporté 10,9 % de passagers de plus qu’au même mois l’an dernier, en août la progression était légèrement supérieure à 11,2 %, soit 17 000 passagers de plus qu’en 2018, pour un total de 170 000 clients.
Le marché européen a connu la croissance la plus importante, avec 79 000 passagers supplémentaires (+8,5 %) par rapport à la même période l’an dernier. Vient ensuite l’Amérique du Nord, qui compte 39 000 passagers de plus et affiche une hausse de 51,7 % ; c’est le marché qui affiche le plus fort développement en pourcentage par rapport à la même période l’année dernière. Entre janvier et août, le nombre de passagers en provenance d’Amérique du Nord qui ont passé au moins une nuit au Portugal a augmenté de plus de 35 000 personnes.
Finnair, la compagnie aérienne finlandaise ouvrira le 15 décembre prochain sa nouvelle ligne saisonnière vers Sapporo, sur l’île d’Hokkaido au Japon. La compagnie opèrera deux fréquences hebdomadaires jusqu’au 27 mars 2020 entre son hub d’Helsinki et la capitale d’Hokkaido. L’occasion d’inspirer les voyageurs et de rappeler que le Japon est une destination idéale pour profiter de vacances en hiver.
SIA exploite à ce jour 29 exemplaires de l’Airbus A350, dont les performances opérationnelles permettent d’opérer de nouvelles routes sans escale. C’est le cas aux États-Unis où Singapore Airlines va prochainement ouvrir une liaison non-stop entre Singapour et Seattle. Depuis le 3 septembre, cette ville de la côte ouest est desservie 3 fois par semaine, puis le sera 4 fois par semaine à compter d’octobre 2019, avec un Airbus A350-900 opéré en configuration tri-classes (42 sièges en classe Affaires, 24 en Premium Economy et 184 en classe Economique). Seattle devient ainsi la 5e destination américaine desservie par Singapore Airlines. Depuis 2018, SIA opère des vols non-stop entre Singapour et New York, Los Angeles et San Francisco, à raison de 20 rotations par semaine. Avec l’ouverture de Seattle, la desserte totale des États-Unis passe à 57 vols par semaine.
Depuis le 15 août 2019, le deuxième bagage en soute est désormais payant sur les vols Copa Airlines pour les passagers voyageant entre les Etats-Unis ou le Canada et l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay
Air Mauritius célèbre l’ ouverture de l’hôtel l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, nouvel établissement dans le Sud-Est authentique de l’Ile Mauric et lance avec lui un challenge de vente à destination des agents de voyages français. Pour toute réservation du 10/09/19 au 30/11/19, pour des séjours effectués entre le 01/10/19 et le 30/06/20 avec au moins 4 dossiers réservés qui doivent inclure des vols Air Mauritius obligatoirement.
Le premier A350-1000 de Virgin Atlantic a pris son envol ce mardi 10 septembre, et marque un changement radical dans l’expérience client de la compagnie aérienne avec de nouveaux produits, conçus dans une démarche durable. Cette nouvelle offre de produits s’inscrit dans l’engagement pris par la compagnie aérienne de voler avec la flotte la plus propre, la plus verte et la plus jeune du monde.
Avec l’arrivée des « Goodie Bags » les plus éco-responsables dans le ciel, Virgin Atlantic révolutionne les kits de voyage pour les compagnies aériennes. En collaboration avec Galileo Watermark, les nouvelles trousses de toilettes seront distribuées à bord de tous les appareils de la flotte, dans les cabines Upper Class et Premium. Fabriqués à partir de papier kraft recyclable certifié FSC et remplis de produits éco-responsables, ces indispensables du voyage ont tous été repensés pour que les clients puissent en profiter à bord, ou les emporter et les réutiliser à la maison.
La compagnie aérienne Twin Jet lance un service d’enregistrement en ligne disponible pour l’intégralité de son réseau. Les passagers peuvent désormais s’enregistrer en ligne et imprimer leur carte d’embarquement à partir de 30 heures avant le départ du vol, permettant ainsi un réel gain de temps à l’aéroport. Pour s’enregistrer, Twin Jet a mis en place une procédure « gratuite, simple et rapide ». Que le client ait acheté son billet sur le site Internet Twin Jet ou en agence de voyages, l’enregistrement en ligne est maintenant possible. Le service d’enregistrement en ligne est accessible à partir du site web de Twin Jet (www.twinjet.fr), rubrique « enregistrement en ligne ».