Infos du ciel : Lufthansa, Vueling, Blue Air, dnata, Oman Air, Luxair …
30 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Blue Air, DNATA, Easyjet, Emirates, HOP! Air France, IATA, Lufthansa, Luxair, Oman Air, Volotea, Vueling 3516 vues
Lufthansa et le syndicat des services Verdi ont validé samedi un accord prévoyant des hausses salariales pour les 30.000 personnels au sol du groupe, ont annoncé la direction et l’organisation syndicale.
Des graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie britannique Easyjet et un avion de la compagnie espagnole Vueling dans des aéroports français, dont au moins un « Allah Akbar », a-t-on appris samedi de source policière et aéroportuaire.
Soupçonnées de radicalisation, près de soixante personnes se sont vues refuser depuis janvier l’autorisation de travailler à l’aéroport parisien de Roissy, selon les autorités, qui ont décidé depuis les attentats de novembre de réviser l’ensemble des habilitations des personnels.
L’Association internationale du transport aérien (Iata)a annoncé jeudi dernier s’attendre à ce que le nombre annuel de passagers aériens double d’ici 2034, à 7 milliards de personnes, abaissant ses premières estimations en raison du tassement de la croissance chinoise.
L’aéroport international de Wallis et Futuna est bloqué par les responsables coutumiers d’un village, qui réclament l’emploi de deux personnes à l’Aviation civile, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La compagnie dnata, filiale de Dubai Emirates Group, a annoncé avoir acquis la majorité des parts dans une société de services au sol au Brésil, marquant sa première entrée sur le marché sud-américain.
Blue Air, la “smart” compagnie avec 65 destinations desservies en Europe, annonce le lancement de la ligne qui reliera Lyon et Bucarest (Roumanie) 2 fois par semaine dès le 4 juin 2016. Opéré en Boeing 737, la compagnie aérienne desservira la capital roumaine tous les mardis et samedis avec un départ Lyon 10h15 / Arrivée Bucarest 13h50 et un départ Bucarest 07h45 / Arrivée Lyon 09h30. Dès mars prochain 5 nouveaux avions viendront compléter sa flotte qui comptera alors 20 Boeing 737.Les effectifs de la compagnie aérienne ont progressé de 50 % en 2015 par rapport à 2014, principalement pour renforcer les équipes du service Clients et du Département des Vols. Blue Air emploie aujourd’hui 750 personnes. En 2015, un vaste programme de formation a été déployé auprès de ses équipes en relation avec la clientèle y compris les membres d’équipage, pour assurer la meilleure expérience à ses passagers.
Le chiffre d’affaires atteindra 200 millions d’euros en 2015 et plus de 2 millions de passagers auront voyagé sur ses lignes. Actuellement, Blue Air a 2 bases en Roumanie et 2 bases situées en Italie et à Chypre. L’été prochain, la compagnie volera vers 65 destinations en Europe.
Volotea lance sa nouvelle ligne Nice – Strasbourg qui sera opérée jusqu’à 4 vols par semaine et quotidiennement pendant les fêtes de fin d’année. La ligne Nice – Strasbourg, sera la première desserte régulière de l’aéroport pour Volotea. La compagnie prévoit de proposer environ 50 000 sièges sur la première année.
En raison des déplacements des Chefs d’Etat conviés à la COP 21, HOP! Air France informe ses passagers des perturbations à prévoir les 29 et 30 novembre prochains entre la Capitale et l’Aéroport de Paris-Orly.
HOP! Air France recommande à ses clients de privilégier les transports en commun pour rejoindre ou quitter Paris-Orly durant ces 2 jours. Pour l’occasion, les transports en commun seront gratuits et renforcés du dimanche 12h00 au lundi soir.
Un nouvel accord pluriannuel de contenu intégral vient d’être signé entre la compagnie aérienne Luxair et le GDS Travelport. Par cet accord, les agents connectés à Travelport dans le monde bénéficieront d’un accès continu aux tarifs et offres de Luxair, pour mieux les intégrer dans leurs comparatifs et effectuer leurs réservations sur la Travel Commerce Platform de pointe de Travelport. Luxair, compagnie aérienne nationale du Luxembourg, opère des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de plusieurs îles méditerranéennes, ainsi que des vols charter et saisonniers. La compagnie aérienne a également choisi d’intégrer la solution leader Travelport Rich Content and Branding, qui permet aux compagnies aériennes de commercialiser et de distribuer leurs offres de manière plus visuelle et plus efficace auprès des agences de voyages du monde entier.
Oman Air se prépare à augmenter à partir du mois de décembre ses fréquences vers 5 de ses destinations en Inde, avec au départ de Mascate, Goa qui passera de 6 à 7 vols par semaine, Bangalore qui passera de 7 à 14 vols par semaine, Cochin qui passera de 7 à 14 vols par semaine, Lucknow qui passera de 7 à 11 vols par semaine et Jaipur qui passera de 7 à 10 vols par semaine. Ces nouvelles fréquences vont permettre d’offrir 5131 sièges supplémentaires par semaine entre Mascate et L’Inde, ce qui représente au total 126 fréquences hebdomadaire entre les deux pays. Ces nouveaux vols seront opérés par des Boeing 737-800 et 737-900ER.
Emirates et l’ATP (Association of Tennis Professionals) annoncent le renforcement de leur partenariat, avec un contrat de sponsoring d’une durée de cinq ans qui est à ce jour le plus important jamais signé par l’ATP.
Emirates étant désormais le premier partenaire mondial de l’ATP World Tour ainsi que la compagnie aérienne officielle des tournois ATP, elle bénéficiera de droits de marketing qui, grâce à la marque emblématique de l’ATP, lui assureront une forte visibilité sur 60 tournois de tennis dans 29 pays, six continents et avec une audience cumulée de plus de 800 millions de personnes. Avec ses 4,3 millions de fans présents sur les différents sites et plus de 880 millions de téléspectateurs tout au long de la saison, les tournois du circuit ont battu des records d’audience ces dernières années.
easyJet vient d’annoncer l’ouverture de 30 nouvelles lignes, régulières ou saisonnières, depuis et vers 9 aéroports français. Faro, Mykonos, La Rochelle, Olbia … autant de destinations qui attendent les voyageurs estivaux en 2016. Les voyageurs d’affaires pourront également profiter de nouvelles destinations et avoir accès à de nouvelles métropoles avec des routes telles que Lyon-Budapest, Toulouse-Milan ou encore Marseille-Berlin.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...