Israël parie gros sur le Tourisme
18 septembre 2014 Rédaction 1 commentaire Pays chrétiens, Gaza, Israel, juifs, musulmans 3681 vues
Le Ministère israélien du Tourisme va doubler le budget du fonds de financement du marketing international de la destination touristique Israël . Ce budget en 2015 devrait ainsi passer à 10 millions de shekels (2.2 millions d’euros) pour relancer le tourisme mis à mal (-36 % soit 182 000 touristes) cet été depuis les affrontements de la bande de Gaza.
Les touristes chrétiens, qui représentent, selon le ministère du tourisme israélien, 58 % des touristes en Israël (contre 25 % de juifs et 1 % de musulmans) sont définis comme les cibles prioritaires.
3,5 millions de touristes sont venus en Israël en 2013 dont notamment 650 000 des Etats-Unis et 350 000 de Russie le marché francophone étant en 3ème position.
61 % de ces touristes venaient pour la 1ere fois en Israël et 39 % retournent en vacances en Israël (essentiellement la diaspora juive pour 82 %).
Le tourisme est le premier secteur à réagir à l’instabilité géopolitique et aux guerres. C’est aussi une filière économique qui se remet lentement d’un ralentissement de son activité ;
La fuite des touristes étrangers a été une des conséquences immédiates du conflit militaire avec la bande de Gaza. Dans le Sud du pays, l’hôtellerie a été quasiment désertée, alors que dans le centre du pays, Jérusalem compris, le taux de remplissage est tombé de moitié par rapport à un période estivale ordinaire.
Sur le même sujet
C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...
Tourisme aux Caraïbes : bientôt une nouvelle tempête pour Halloween ?
La saison des ouragans dans l’Atlantique touche à sa fin, mais les météorologues préviennent...
Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid
La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de...
1 commentaire pour “Israël parie gros sur le Tourisme”
Avez vous entendu parler d’un visiteur etranger, meme pendant le conflit bordure protectrice qui aurait souffert dans sa chair de l’evenement ? Non ! et pour cause, la region sud concernée n’est pas dans le circuit tourisme. Au plus fort de la guerre de kippour, les touristes continuaient à bronzer sur les plages d’israel, et les pelerins à visiter leurs lieux saints. Il devrait toujours en etre ainsi, en israel ou ailleurs. Partout ou l’information se doit d’etre juste, et non approximative.
Dans son journal, Jules Renard disait: « l’odeur d’un coquillage putrefié suffit à accuser toute la mer » ! à mediter.