Istanbul reste à l’Avant-Garde
28 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Art, centre de Lütfi Kirdar ICEC Rumeli, Contemporary Istanbul, Istanbul, turquie 3287 vues
La 11ème édition de Contemporary Istanbul (CI) – qui se tiendra du 3 au 6 novembre 2016 – rassemblera les principales galeries d’art contemporain de la Turquie et de l’étranger. Elle confère un statut national et international à la ville d’Istanbul et confirme la dynamique qui s’est développée dans les dernières décennies autour de ce phénomène. Ce sera une formidable occasion pour découvrir et re-découvrir des artistes significatifs.
Le CI s’étendra sur les 13 600 espaces m2 répartis entre le centre de Lütfi Kirdar ICEC Rumeli et le Centre de Congrès d’Istanbul.
CI est fier de pouvoir rapprocher des galeries, des artistes et des collectionneurs d’un vaste territoire incluant le Caucase, la Mer Noire, l’ancienne Fédération de Russie et le Moyen-Orient.
Pour la première fois, une sélection d’œuvres d’art en provenance d’une soixantaine de collections privées sera présentée sous l’intitulé Collector’s Stories.
La section CI Design dirigée par Susan McMurrain sur l’art fonctionnel, constituera également une nouveauté.
À signaler par ailleurs, le retour de la section Solo Shows, dédiée à un artiste unique ou à un groupe d’artistes, ainsi que programme d’échanges et de débats nommé CI Dialogues.,
Quant au Plugin, il rassemblera des galeries, des cabinets d’architecture et des agences de design autour d’initiatives liées aux nouveaux medias numériques.
Ali Güreli, le Président du CI’S explique : « Contemporary Istanbul est devenue une plate-forme incontournable de présentation de l’art turc contemporain et de la région sur le plan international.
Cette année je suis particulièrement enthousiasmé par les collections privées que nous allons accueillir et la nouvelle section CI Design.
Pendant les 30 ans passés, un marché très fort de collectionneurs locaux s’est développé sur deux générations ».
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...