ITA Airways anticipe bien l’été
12 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ita Airways, Italie
La compagnie aérienne ITA Airways prévoit que l’offre de sièges augmentera pendant la saison estivale à venir avec un nombre de passagers représentant 60 % et 80 % du chiffre d’affaires de 2022.
Ita Airways a commencé ses vols il y a seulement 14 mois, et en novembre 2021, elle n’avait qu’une seule destination intercontinentale dans son réseau, New York, à une époque où le transport aérien était paralysé par le contexte pandémique. Aujourd’hui, la compagnie italienne propose neuf destinations intercontinentales en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.
L’expansion long-courrier est l’un des principaux piliers de la stratégie d’ITA Airways car, en plus de générer de la rentabilité, elle améliore la connectivité court-courrier, contribuant ainsi à doubler la capacité du réseau intercontinental de la compagnie.
Il est désormais possible d’acheter ses vols via tous les canaux de vente de la compagnie aérienne, via le site officiel , le centre d’appels de la compagnie aérienne , les agences de voyages et les bureaux de vente de billets à l’aéroport.
La nouvelle ligne Rome Fiumicino – San Francisco qui fonctionnera du 1er au 30 juillet 2023, avec trois fréquences hebdomadaires, les mardis, samedis et dimanches, partira de l’aéroport de Rome Fiumicino à 9h35. et arrivera à l’aéroport international de San Francisco à 13 h 15, heure locale. Du 2 août au 28 octobre 2023, le vol sera opérationnel les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Du 1er au 30 juillet, les vols au départ de San Francisco auront trois fréquences hebdomadaires, mardi, samedi et dimanche, au départ à 15h15. et arrivée à Rome Fiumicino à 12h15 heure locale. Du 2 août au 28 octobre, la ligne sera opérationnelle les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
La nouvelle ligne Rome Fiumicino – Washington , du 2 juin au 2 juillet 2023, aura cinq fréquences hebdomadaires, lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et partira de l’aéroport de Rome Fiumicino à 10h20 en arrivant à Washington – Dulles Aéroport international à 14h20 heure locale.
Du 4 au 30 juillet 2023, le vol sera opérationnel mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Du 1er août au 28 octobre 2023, le vol sera quotidien.
Du 2 juin au 2 juillet, les vols au départ de Washington auront 5 fréquences hebdomadaires, lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, au départ à 16h20. et atterrissant à Rome Fiumicino à 07h05.
Du 4 au 30 juillet 2023, le vol sera opérationnel mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Du 1er août au 28 octobre 2023, le vol sera quotidien.
Les deux nouvelles destinations intercontinentales vers San Francisco seront effectuées avec l’Airbus A350, le vaisseau amiral de la Compagnie, tandis que le vol vers Washington sera effectué avec l’Airbus A330.
Ces nouvelles liaisons rejoignent les vols ITA Airways existants vers New York, opérés depuis les aéroports de Rome Fiumicino et Milan Malpensa, Boston, Miami, Los Angeles, São Paulo, Buenos Aires, Tokyo, New Delhi et Malé (Maldives) opérés depuis Rome Fiumicino, et récemment inauguré.
Sur le même sujet
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...