Ita Airways : Dernière ligne droite avant le rachat ?
29 avril 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Certares, Indigo Partners, Ita Airways, Italie, Lufthansa, MSC 3140 vues
Le binôme MSC Croisières-Lufthansa se rapproche, doucement mais surement, d’Ita Airways. Maintenant que les délais de présentation d’une manifestation d’intérêt ont expiré, le feu vert pour participer à l’appel d’offres pour racheter la majorité de la compagnie aérienne a été donné.
Désormais trois propositions sont sur la table du ministère de l’économie. Celle de MSC-Lufthansa donc, suivi de celles des fonds Indigo Partners et de Certares, qui prévoit quand à elle un partenariat avec Air France-KLM et Delta Air Lines.
La semaine prochaine, le gouvernement italien, par l’intermédiaire du ministère de l’économie, ouvrira la consultation. Après une vérification approfondie des comptes et des possibilités financières, les personnes intéressées par l’achat de l’entreprise pourront soumettre leurs offres.
Le processus prévoit le dépôt d’une première offre ferme entre fin avril et début mai, puis, en décembre prochain, un accord préliminaire.
Pour l’instant, aucune nouvelle candidature n’est arrivée en plus des trois déjà reçues.
Actuellement, selon les observateurs expérimentés, se serait la proposition MSC-Lufthansa, qui serait en pole position, étant la seule à ce jour à avoir estimé la valeur de l’entreprise, à moyen et à long terme, entre 1,2 et 1,4 milliard d’euros.
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...