La 36ème édition de l’IFTM Top Résa ouvre ses portes ce matin.
A n’en pas douter, le salon va encore une fois conserver son statut de 1er rendez-vous pour les acteurs du tourisme français.
Avec ses 1 200 marques réparties sur 27 000 m2, le salon cette année s’agrandit fortement s’adjoignant même un étage supplémentaire pour acueillir le Map Pro, spécialisé lui sur le tourisme de groupes.
« Nous répondons aux désirs d’expansion de certains exposants en réunissant en un même lieu toutes les familles du tourisme » précise le directeur, Thomas Desplanques.
De quoi accueillir dans les meilleures conditions les clients (30 000 visiteurs sont attendus) car chacun vient ici, en toute convivialité, faire du business.
« Notre objectif prioritaire est de fédérer le plus grand nombre d’acteurs professionnels autour des enjeux principaux du marché« .
Malgré un conteste politique et économique incertain, l’optimisme de Thomas Desplanques sera donc de mise avec des exposants (12 % de marques supplémentaires et 12 % de stands en plus pour cette édition) espérant réitérer les excellents résultats de l’année 2013 en termes de fréquentation et de retombées concrètes.
L’IFTM, outre son inauguration par le nouveau secrétaire d’Etat en charge de la Promotion du Tourisme Matthias Fekl, sera marqué cette année par le retour de grandes marques à l’image de Boiloris Voyages et de Look Voyages, de nouvelles destinations: l’Algérie, la Pologne, la République du Congo, le Qatar, le Tchad mais aussi par de belles innovations telles le Club France, le programme de rencontres « speed-dating » pour le Mice, le Club Innovation avec 11 start-up tourisme du Welcome City Lab et la Travel Agent Cup
Concernant le Map Pro, salon de référence du tourisme de groupes, son ambition rappellent ses organisateurs est de » permettre aux professionnels d’élaborer le meilleur des voyages de groupes en France et en Europe ».
[1]Pour la première fois, Map Pro se tiendra en synergie avec IFTM Top Resa, à la Porte de Versailles (hall 7.2), jusqu’ au 26 septembre.
Les exposants se réjouissent de ce rapprochement, qui devrait accroître la fréquentation du Map Pro et générer la venue de nouveaux profils d’acheteurs.
Cette édition 2014, marquée par une actualité forte, en cette année de commémoration de la première et de la deuxième guerre mondiale, un village thématique sera consacré au tourisme de mémoire et d’histoire.
La Région Ile de France sera à l’honneur. Le Comité régional du tourisme a mobilisé des acteurs qui déploieront le meilleur de leur offre. Ils recevront les autocaristes le mercredi 24 septembre pour un cocktail déjeuner.
Atout France et le Map Pro présenteront Mercredi 24 septembre après-midi, le premier volet d’une étude inédite sur « le marché du tourisme de groupes »
Un dîner spectacle au Cabaret Happy Day’s, le mercredi soir permettra également aux autocaristes de partager un moment de convivialité au rythme des années sixties. (sur invitation).
Soucieux de faciliter les contacts d’affaires, le Map Pro met à la disposition des exposants, sur son site internet, un module de prise de rendez-vous. Il a également créé une nouvelle application smartphone donnant accès à toutes les informations utiles sur le salon (liste des exposants, conférences, actualités…).
PR