Le Japon champion olympique pour le Tourisme


Le Japon a accueilli 24,04 millions de visiteurs en 2016, établissant un record pour la troisième année consécutive ; une forte progression qui voit le nombre de visiteurs multipliés par 2,4 sur trois ans. Désormais le pays joue à fond la carte sportive avec comme objectif d’accueillir 40 millions de visiteurs dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

La Japan National Tourism Organization (JNTO, Organisation nationale du tourisme au Japon), a annoncé le mois dernier que 24,04 millions de visiteurs s’étaient rendus au Japon en 2016. C’est un record depuis que la JNTO a commencé à compiler les statistiques, en 1964.

Au cours des trois dernières années notamment, le nombre de visiteurs a été multiplié par 2,4.

Les conférences et les événements internationaux organisés au Japon, ainsi que des activités permanentes de promotion visant à attirer les touristes, ont contribué à cette forte progression.

La JNTO a lancé le Japan On-line Media Center (JOMC, Centre de médias en ligne sur le Japon) en août dernier (https://jomc.jnto.go.jp/), une plateforme conçue pour aider les médias étrangers à promouvoir les attractions touristiques du Japon et attirer les visiteurs dans le pays.

Grâce au JOMC, les membres ont accès à plus de 14 000 vidéos et photos téléchargeables librement.

Elles sont conçues pour être facilement utilisables en vue de communiquer sur les attractions du Japon, notamment ses ressources touristiques, des décors des quatre saisons, sa cuisine et sa culture traditionnelle à travers le pays.

En raison de la forte demande en matière de tourisme et en tant que pays hôte de la Coupe du monde de rugby 2019 et des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, le Japon bénéficie d’une attention internationale croissante.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2214 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2619 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

2705 vues
15 novembre 2024 0

Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...