Le Jardin Exotique reprend forme
28 juin 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Eze, Jardin Exotique, Villefranche sur Mer 9017 vues
C’est l’un des « spots » les plus fréquentés sur la Côte d’Azur avec 200.000 visiteurs, le Jardin Exotique achève fin juin son ultime extension 70 ans après création. La nouvelle extension livrée en ce mois de juin fait suite à celle sur 7 000 m² ouverte aux visiteurs il y a 2 ans.
C’est le paysagiste Jean Mus, l’enfant du pays, qui a recomposé quelques 900 m² de la façade nord du piton rocheux avec une nouvelle terrasse ou cactus et succulentes s’exposent à 400 m d’altitude face à l’un des plus beaux panoramas de la Côte. Ainsi se clôt l’aménagement d’un jardin exotique créé en 1949 par Jean Gastaud, également auteur de non moins célèbre jardin exotique de Monaco.
L’extension en cours présente également des sculptures en fait des silhouettes féminines créées par Jean-Philippe Richard.
A la collection de plantes exotiques et d’une vue à couper le souffle sur une portion du littoral allant de la Riviera italienne au Massif de l’Esterel s’ajoute la découverte de la cité fortifié d’Eze accrochée à son piton avec ses ruelles sinueuses du Moyen Age qui lui donne accès.
Le jardin fournit à la commune d’Eze une recette d’un million d’euros, pour 250 000 euros de fonctionnement.
Le jardin améliore son offre végétale année après année. Il reste l’un des sites les plus visités par la Côte d’Azur et notamment par les innombrables croisiéristes qui débarquant à Villefranche sur Mer font une étape à Eze sur leur circuit qui les mène ensuite à Monaco.
MB
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...