- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Je t’aime… moi non plus !

Photo JP 2 [1]Une référence à la chanson du grand Serge ! » … et même si l’avenir reste toujours à écrire…

Quand t’on…tonton ne sait pas, il n’est pas forcé de le faire savoir !

Comment comprendre l’agressivité avec laquelle un éditorialiste de la presse professionnelle, à coup de jets fielleux à répétition, démonte la Commission d’Immatriculation des agents de voyage hébergée chez « Atout France ».

Ses articles acidulés méprisent purement et simplement l’intégrité et le respect à l’égard des membres de cette commission (des personnes très normales), qui ont tout bonnement été mandatées pour accomplir une mission. C’est avec un esprit très personnel que ce personnage haut en couleur précise que ces membres ne seraient pas tous issus de la profession. Punaise… on a eu peur, on a cru un instant qu’il allait dire « incompétents »…

Il serait utile de lui rappeler que les membres de cette commission d’immatriculation (totalement indépendante, précisons-le au passage), travaillent en respectant scrupuleusement la feuille de route fixée à leur attention par le Ministère. Il est également bien utile de rappeler que toutes les décisions sont prises dans la plus totale discrétion, règle aujourd’hui strictement respectée.

Si des anomalies venaient à être relevées dans son fonctionnement et ses décisions, il y aurait peut-être matière à enclencher la machine à remonter le temps, pour se souvenir que parmi les personnages importants ayant œuvré pour la modification de la loi de 1992, se trouvaient des proches de l’ami de gauche cité, avec son qualificatif précisé (toujours au passage).

Difficile d’avaler que seul notre ami aurait découvert des stupidités (en français dans le texte) sans en parler à son groupe de travail, ou bien il ne reste qu’à croire que les autres membres sont tous des cons, des sourds, des muets… ou, plus impardonnable encore… des pas… de gauche !

En fin d’article*, nous recommandons à chaque lecteur de prendre le temps d’ouvrir le paragraphe diffusé sur youtube.com, rédigé par l’une des membres qui n’est peut-être pas complètement de la famille, (c’est pas beau de dauber) mais qui s’y connait beaucoup mieux que certains en matière de droit du tourisme et de protection des consommateurs…

Sur les sujets politiques, on ne peut s’empêcher de se souvenir de la déclaration théâtrale du précédent Collomb, également maire de Lyon, qui affirmait que : « La politique, c’est comme le dessous des femmes, la tentation est grande d’aller y regarder de plus près »… Gare aux jupons, les municipales approchent…

Allez, comme disait une prof de français : « Maintenant, fin de citation… retour au texte ! ».

Encore un sujet douloureux en ce début d’année, relatif aux choix de Frédéric Vanhoutte pour établir la liste des catégories professionnelles retenues pour participer à la compétition 2014 et briguer un « Travel d’Or ».

Las ! le fondateur d’Eventiz a complètement zappé la spécificité « Car-Opérateur » dans sa sélection, qui se voudrait pourtant une mise en lumière de la compétence et de la créativité de tous les domaines d’expertise du tourisme…

Soyons sûrs et certains que çà va faire drôlement plaisir à tous nos amis spécialistes des voyages en autocar… petits et grands. Jean Michel Couve, Président d’Avenir France Tourisme, les avait déjà calottés juste avant les fêtes, en passant une première couche dans une allocution télévisuelle diffusée dans la Quot. le 13 décembre 2013…

Philippe, cher ami… prends garde à tes fréquentations… soigne les susceptibilités ! A croire que le doigt de Dieu ne les aurait jamais désignés, ces gens là… ou alors qu’ils conduiraient p’têtre trop à droite, et seraient pas écolos pour deux sous, ces autocaristes… c’est pas joli, joli et plutôt mal vu… aujourd’hui !

Pour plus de réjouissances, bravons vents et marées bretonnes, et filons vers l’Ouest pour nous rendre en douce à la convention de l’entreprise Salaün Holidays qui, elle, sait communiquer dans la presse en toutes occasions…

Convention… convention… mais dites-nous, c’est du sérieux çà ! Une convention, dans le dico… c’est comme un mariage, un accord, un pacte, conclu entre plusieurs parties… C’est vraiment du lourd pour ceux qui signent, non ? Ah, les mots… les mots !

Stéphane Lepennec annonce que 1 200 agences revendront les circuits accompagnés de sa prestigieuse compagnie d’autocars, qui étend son hégémonie depuis les roches de granit du grand Ouest jusqu’aux frontières de l’Helvétie, de par les plats pays de Flandres jusqu’aux rivages de la grande bleue, en passant par Paname !

Salaün Holidays a choisi d’inonder toutes les boites aux lettres de France avec ses tabloïdes… ce qui lui a valu d’être qualifié de « cinglé », si l’on en croit la déclaration de l’un de ses partenaires belges. Il affirme aussi récupérer chaque voyageur devant sa porte et fournir un accompagnement « maison » pour chaque départ… Rien que du beau boulot !

Bon, on vous la joue pas mauvais esprit, çà serait vraiment « p’tits bras »… mais parmi ceux qui ne se manifestent pas sur le territoire de France, dans toutes les régions de notre beau pays (on peut citer des grands noms), il y en a d’autres qui font aussi bien, voire peut-être mieux encore, mais en toute discrétion…

Mais ne nous bilons pas ! On a compté 66 millions de français au dernier recensement, alors si Salaün Holidays parvenait à transporter 1 % de la population, il en resterait quand même un peu pour les autres…

(A suivre).

Jean Pierre Michel.

*Une claire et belle présentation : http://www.youtube.com/watch?v=gz_9oVqLA6s