Jean-Charles de Castelbajac habille le Sofitel Casablanca Tour Blanche
14 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Baroquain, Casablanca, Fatal Oriental Syncronocity, Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Jean-Charles de Castelbajac, Le Casart, Simon Mhaimdet, Sofitel, Tour Blanche 3331 vues
Le Sofitel Casablanca Tour Blanche a laissé carte blanche à Jean-Charles de Castelbajac afin de réaliser une œuvre d’art au sein de l’hôtel.
Le créateur français a ainsi conçu une véritable installation artistique permanente, « Fatal Oriental Syncronocity » placée au cœur du bar « Le Casart ».
Jean-Charles de Castelbajac, natif de la ville, a souhaité rendre hommage à la ville de Casablanca en sublimant l’une des répliques du mythique film éponyme de Michael Curtiz (Casablanca – 1942) avec comme têtes d’affiche Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
Au-delà de cette installation, « Le Casart » met à l’honneur d’autres domaines artistiques : le graphisme et la peinture avec des œuvres de Caussanel et d’artistes casablancais, ainsi que la musique avec des artistes live et des sessions DJ tous les soirs.
La carte des cocktails puise ses influences dans des courants artistiques tels que le Dadaïsme ou le Cubisme, et propose ainsi 12 cocktails signature dont le « Baroquain », interprétation marocaine du mojito par le Maître de Bar, Simon Mhaimdet
Sur le même sujet
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...