Jean-Marie Bigard demain à l’Ambassade de Chine contre le festival de Yulin
28 mai 2019 Rédaction Aucun commentaire People abattage de chiens, Chine, festival de Yulin 4436 vues
L’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d’Utilité Publique organise un rassemblement, ce mercredi 29 mai 2019, de 11 heures à 13 heures, place André-Tardieu dans le 7ème arrondissement de Paris pour protester contre le festival de Yulin consacré à la consommation de viande de chien et de chat se tenant du 21 au 30 juin 2019.
De nombreuses associations de protection animale et particuliers opposés à l’abattage de chiens et de chats se rassembleront aux côtés de l’Association Stéphane Lamart pour apporter leur soutien.
Le massacre du festival perdure depuis 1990. Depuis, ce sont environ 40 000 chiens et 10 000 chats tués chaque année. Toutefois, la consommation de viande canine et féline ne cesse de diminuer avec environ 10 000 chiens et 4 000 chats tués en 2018.
Pour que la chair soit plus tendre, les méthodes d’exécution sont souvent extrêmement cruelles. Ils sont ébouillantés, éventrés, empoisonnés, éviscérés vivants, ou encore tués à coup de bâtons.
L’Association Stéphane Lamart« Pour la défense des droits des animaux » se bat depuis de nombreuses années pour demander au Président chinois Xi Jin Ping de ne plus autoriser ces pratiques. Elle est d’ailleurs soutenue par plusieurs personnalités qui ont-elles aussi adressé des courriers à l’Ambassade de Chine dont Stone (Stone et Charden), Nicoletta, Raphaël Mezrahi, Jean-Marie Bigard, Jacqueline Boyer, Corinne Touzet, Charles Dumont et Petula Clark.
L’Association a également lancé une collecte de fonds afin de soutenir les associations locales dans la région de Yulin. Cet argent permettra de racheter les animaux pendant le festival. Pour 1 000 euros, 100 chiens pourront être sauvés de cette barbarie. À ce jour, l’Association a récolté 5 000 euros sur 15 000 euros.
Lors du rassemblement, ce mercredi 29 mai 2019 dès 11 heures jusqu’à 13 heures les manifestants seront invités à venir accompagnés de leurs chers compagnons à quatre pattes. Quatre mascottes géantes seront également présentes dont deux chiens et deux chats.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...