Jean Pierre Mas fait redécouvrir Tintin et ses avions
22 mai 2018 Rédaction Aucun commentaire France Groupe Manatour, Jean-Pierre Mas, musée aeroscopia, Tintin et ses avions 3449 vues
Le musée aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, accueille à partir d’aujourd’hui 22 mai 2018, jour anniversaire de la naissance d’Hergé, et jusqu’au 10 janvier 2019, une exposition unique sur « Tintin et ses avions». Présidé par Jean Pierre Mas, par ailleurs président des Entreprises du Voyages, le Groupe Manatour, acteur depuis bientôt 30 ans du « tourisme de découverte économique » exploite à Toulouse le Musée Aéroscopia, ouvert en 2015, qui reçoit 200 000 visiteurs par an.
Écrites en plein âge d’or de l’aviation, les Aventures de Tintin sont imprégnées du dynamisme de l’industrie aéronautique.
Hergé, leur auteur, passionné d’aviation, offre un rôle central aux avions dans les aventures de son héros, qui voyage souvent par les airs, voire pilote lui-même…
C’est donc tout naturellement chez aeroscopia que se tient l’exposition « Tintin et ses avions», une exposition sur-mesure de plus de 800 m2 conçue avec le Musée Hergé, et présentée de manière tout à fait exceptionnelle durant 8 mois au cœur du musée.
L’exposition « Tintin et ses avions » est un véritable évènement, qui ravira à la fois les fans de Tintin et les amateurs d’aviation et devrait attirer de nombreux visiteurs.
Pour mémoire, la dernière grande exposition sur Hergé et Tintin, « Hergé à Québec » au Musée de la Civilisation au Québec en 2017 a accueilli plus de 400 000 visiteurs.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...