Jet tours retrouve ses Marques


Hier en fin d’après midi avait lieu au siège parisien de Jet tours, la présentation des Collections été 2019 et notamment la nouvelle stratégie du segment club du voyagiste avec ses deux marques emblématiques « Club Jet tours » (haut de gamme premium) et « Club Jumbo » (entrée de gamme). Une refonte en profondeur, graphique et dans le contenu, pour continuer et accompagner la progression.

« L’hiver a été très bon pour l’ensemble de Jet tours, indiquait notamment Jean-Emmanuel Chometon, le Directeur de la Production du voyagiste, « avec un chiffre d’affaire en hausse de 7 % (porté fortement par le segment club) et l’émergence du Dynamic packaging désormais pleinement opérationnel ».

« Les efforts des équipes en 2018 ont largement porté leurs fruits et nous capitalisons désormais sur des produits rodés et plébiscités par les agences de voyages et leurs clients » précisait Nicolas Delord, le président de Thomas Cook France. « Il nous fallait nous démarquer encore plus de la concurrence et nous adapter aux nouveaux codes de consommation actuels ».

D’où une refonte des logos des deux clubs, de leurs baselines respectives et la prise en compte des avis des clients toujours sensibilisés par le concept de club de vacances (la formule club plébiscitée), un accent sur la destination proposée et la culture à découvrir sur place.

Concrètement les Clubs Jet tours (36 désormais) sont principalement dans des hôtels 4 et 5 étoiles où les mots d’ordre sont subtilité-élégance et adaptation aux clients. La priorité étant donnée aux nouveaux sports et au mini club dès 4 ans (avec 4 tranches d’age), de grands plus différenciant.

Les 20 clubs Jumbo sont quand à eux dans des établissements 3 et 4 étoiles avec une forte présence de l’animation, beaucoup d’énergie et de convivialité avec les clients ravis de pouvoir compter sur une formule tout compris.

Avec un plan de vol musclé (et réaliste) pour l’été 2019 (200 000 sièges prévus), Jet tours devrait, avec ses produits clubs (mais également avec ses nombreux nouveaux circuits), atteindre ses objectifs de vente de + 5 %.
Il confortera sa place d’acteur incontournable sur les destinations Mena (en particulier Tunisie et Turquie), sur l’ensemble du bassin méditerranéen et le sud de l’Europe.

« Quelques nouveautés devraient encore accentuer notre différence, précise Jean Emmanuel Chometon qui, outre son nouveau site b2b prévu pour fin mars, cite pêle-mêle ses « Echappées by Jet tours », une « Pink Parade » ou un original « Escape Game » … ainsi que quelques autres surprises à retrouver dans les tous derniers catalogues du producteur déjà dans les bacs.

PR





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