C’est une première, Jura Tourisme lance une campagne de e‐publicité vidéo, du 11 avril au 15 juillet 2016. Cette action est le point central de la campagne de communication cross‐média printemps été 2016 de Jura Tourisme.
Les objectifs de cette campagne sont de faire connaître la destination (notoriété), d’inspirer les internautes pour leurs prochaines vacances et de
générer du trafic sur le site portail www.jura‐tourism.com (intégration d’un bouton interactif sur les vidéos renvoyant vers le site portail).
Jura Tourisme a ainsi produit deux vidéos publicitaires de 15 secondes (format recommandé pour le web), correspondant à deux cibles de communication bien identifiées. D’une part les 40‐60 ans, CSP+, recherchant avant tout la qualité et le confort pour un « break » amateurs de tourisme culturel, de gastronomie, de soins bien‐être et d’oenotourisme et d’autre part, les adeptes des loisirs en famille, aimant la baignade, les
animations et sites de loisirs adaptés aux enfants, le calme, la convivialité, l’accessibilité
Ces vidéos sont diffusées sur des sites média en affinité avec les cibles visées et les marchés prioritaires travaillés (Lyon, Dijon, Strasbourg) .
Cette campagne sera en outre complétée par une campagne de publications sponsorisées sur Facebook : les 2 pubs seront poussées auprès
d’abonnés correspondant aux cibles et aux marchés de Jura Tourisme.