Kempinski vient d’annoncer l’ouverture au cours du second trimestre de cette année de son premier hôtel à Cuba. Le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana offre 246 chambres et suites et se trouve au Manzana de Gómez, bâtiment historique au cœur de la vieille ville de la Havane, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Kempinski Hotels vient tout juste de signer le contrat de gestion avec Grupo de Turismo Gaviota SA.
[1]«Nous sommes ravis d’ouvrir au printemps cet hôtel exceptionnel» déclare Markus Semer, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Kempinski Hotels. « le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana devenant le premier hôtel moderne de luxe cinq étoiles de Cuba. De plus, l’hôtel se trouvant dans un célèbre édifice historique, ceci fait de lui le projet le plus unique au cœur de la vieille ville de La Havane».
Construit au début du 20 e siècle, et devenant la première galerie commerciale de style européen de Cuba, cet édifice est un lieu emblématique au cœur d’un quartier empreint d’histoire.
[2]Le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana suscite beaucoup d’intérêt bien avant son ouverture, et ce, pas seulement à Cuba. Les hôtes peuvent choisir parmi 246 chambres et suites de luxe, allant de 40 à 150 mètres carrés pour la spectaculaire suite présidentielle, toutes jouissant de quatre à cinq mètres d’hauteur sous plafond.
La terrasse sur le toit et la piscine avec vue sur la vieille ville ne sont juste que quelques éléments phares parmi d’autres que l’on peut trouver à l’hôtel.
L’hôtel propose également un Spa Resense offrant aux hôtes 1,000 mètres carrés de pure relaxation, trois restaurants, un lobby bar, un salon pour les amateurs de cigares et un centre d’affaires.