[1]Khaled Amara, cadre dirigeant chez Air Algérie, bien connu des professionnels français, vient d’être élu, depuis le 2 avril dernier, vice président de l’association ENAC Alumni, pour un mandat de deux ans.
La première vocation de l’ ENAC a été de former des professionnels de l’Aviation Civile destinés à des postes institutionnels (Administration ou pour les navigants Compagnie Nationale Air France).
Pour ce qui concerne les Ingénieurs, durant de nombreuses années l’école n’a formé de «titulaires» (ancien nom des non-fonctionnaires) que dans la filière «I», et les diplômés de cette filière ne se destinaient pas spécifiquement à l’aéronautique civile.
« Aujourd’hui plus que jamais attachée à être le trait d’union non seulement entre les ingénieurs mais aussi entre tous les professionnels de l’aéronautique civile, secteurs privés et publics confondus, INGENAC disparaît au profit d’ ENAC Alumni, afin de fédérer tous les diplômés de l’ ENAC, sans distinction, et d’en devenir le porte-drapeau afin de porter haut les couleurs de notre Ecole » a indiqué M. Amara.