Korean Air a annoncé hier que l’Australian Competition and Consumer Commission (Accc) avait donné son feu vert à l’acquisition d’Asiana Airlines.
L’Accc a souligné que si Korean Air et Asiana Airlines sont actuellement les seuls transporteurs opérant des liaisons directes entre Sydney et Séoul, Qantas et Jetstar commenceront prochainement à desservir cette même route, permettant ainsi une concurrence effective.
Korean Air espère que le feu vert de l’autorité australienne de la concurrence facilitera et accélérera les processus décisionnels restants pour l’approbation de la fusion totale.
Depuis que la compagnie aérienne a soumis des rapports de fusion aux neuf pays concernés le 14 janvier 2021, Korean Air a reçu l’approbation de la Corée, de la Turquie, de Taïwan et du Vietnam.
La Commission de la concurrence de Thaïlande a déclaré que la soumission d’un rapport sur le regroupement d’entreprises n’était pas nécessaire.
Parmi les pays où la présentation du rapport est plutôt favorable, Korean Air a également reçu l’autorisation de Singapour et de la Malaisie . Les Philippines ont confirmé quand à elles que la déclaration de regroupement d’entreprises n’était pas nécessaire.
Pour achever le processus d’acquisition, Korean Air a déclaré qu’elle « continuera de travailler de manière proactive avec les autres organismes de réglementation où un rapport est requis, notamment les États-Unis, l’Union européenne, la Chine, le Japon et le Royaume-Uni « .