Kuoni France capitalise sur les Sables


Kuoni Suisse a trouvé un acheteur pour ses actifs de tour opérateur en Europe. Le géant allemand du commerce de détail Rewe rachète ainsi les marques, collaborateurs et sites du groupe zurichois Kuoni pour un montant pour l’instant confidentiel. L’opération devrait être finalisée au 3e trimestre.

La transaction avec le groupe allemand porte sur les activités de voyagiste en Suisse, Grande-Bretagne, Scandinavie et Bénélux ainsi que la compagnie aérienne scandinave Novair, a précisé lundi Kuoni Zurich. Avec le complexe hôtelier Las Playitas sur l’île de Fuerteventura et la vente en ligne, ces entités intégreront l’unité spécialisée du distributeur allemand DER Touristik.

La transaction, qui nécessite encore l’aval des autorités de la concurrence suisse et européenne, arrive ainsi plus vite qu’initialement prévu, précise Kuoni. DER Touristik, qui en Suisse détient avec Coop Coop-ITS-Travel, reprend l’ensemble des 2 350 collaborateurs à temps plein des unités cédées.

En France, Travelab, qui exploite de façon indépendante la marque Kuoni, fonde de grands espoirs sur son produit Sables pour reprendre l’offensive sur un marché de plus en plus concurrentiel.

«Si nos performances 2015 sur les Maldives ne sont pas à la hauteur de nos espérances, en revanche nous sommes très satisfaits de nos résultats 2015 sur l’Ile Maurice & les Seychelles» indique ainsi Anne Daviaud, la Directrice de la Production «Sables».

A l’occasion de l’ouverture à la vente de sa production Hiver 2015 / 2016, « Sables » de Kuoni lance ainsi des offres « early booking » sur une sélection d’hôtels, valables jusqu’à mi-juillet et disponibles sur son site B2B.

 

Le tour opérateur propose également quelques nouveautés sur l’Ile Maurice, l’ouverture à la vente du « Sands » hôtel située dans la baie de Tamarin sur la côte sud-ouest, l’« Outtrigger », à Bel Ombre au Sud de l’Ile, des logements originaux tels que les éco-lodges « l’Othentic Lodge » et le « Lakaz Chamarel » ou encore les villas des Hôtels Beachcomber.

Sur les Seychelles, avec l’arrivée du nouveau vol direct d’Air Seychelles, Kuoni développe également son offre, avec 7 nouveaux hôtels et une production toujours caractérisée par une hôtellerie de charme mixée à des hôtels de grands Groupes hôteliers.

Sur le Sri Lanka avec des hôtels de la côte Est, tel que « l’Uga Bay » qui offre une vue magnifique sur les plages vierges de Passikudah, mais aussi l’ouverture à la vente d’un nouveau Relais et Château (Cape Weligama) dans le sud de l’ile.

Sur les Emirats, grâce à un nouveau développement online qui permet d’obtenir les meilleures offres hôtelières dans plus de 300 hôtels et des disponibilités en temps réel et ce jusqu’à la dernière minute.

En 2016, Kuoni continue de disposer d’un stock aérien garanti sur l’ensemble de ses destinations tout en conservant la possibilité de proposer les autres compagnies présentent sur les destinations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

2158 vues
1 avril 2025 0

Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

2459 vues
28 mars 2025 0

Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

2631 vues
25 mars 2025 0

Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...