Le directeur général (CEO) de Kuoni laisse entrevoir un dividende en baisse pour l’année en cours. C’est cependant le conseil d’administration qui décidera, a déclaré Peter Meier dans une interview accordée à l’édition en ligne de « Finanz und Wirtschaft ». « Il faut toutefois s’attendre à ce que le montant à disposition pour le prochain dividende soit plus bas que celui de l’année précédente« .
M. Meier confirme toutefois la politique de dividende, soit 40% à 45% du bénéfice. Le résultat des activités poursuivies reste déterminant.
Le CEO confirme par ailleurs la stratégie engagée par Kuoni : « Nous estimons que nous resterons suffisamment concentrés sur nos activités en passant de cinq à trois divisions ». Les trois unités ont une bonne position de marché et « nous pensons que toutes les trois permettront de créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires ». La vente d’autres parties de l’entreprise Kuoni n’est pas un sujet d’actualité, ajoute M. Meier.
Les objectifs communiqués récemment pour 2017 restent valables : une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5 % et un EBIT de 100 mio CHF.
Pour ce qui est de l’état du cash net, le CEO admet que la société a « créé la confusion ». Pour justifier la différence entre les données de juin et celles de fin août, il évoque une « finalisation précédente de vente des activités de voyagiste« .