Le président de Kuoni France, Emmanuel Foiry, ne boudait pas son plaisir en présentant il y deux jours les résultats de sa marque la plus haut-de-gamme : Emotions.
[1]« Nous avons réalisé en 2015 le chiffre d’affaire le plus important depuis que Emotions existe, c’est à dire depuis 2003 » a t-il ainsi souligné devant un parterre de collaborateurs, d’agents de voyages mais également de clients voyageurs conviés pour l’occasion.
11, 260 M€ ont ainsi été réalisé par les équipes dirigées par Matthieu Mariotti, le Directeur de la marque qui peut s’appuyer sur un panier moyen très élevé de 5 600 Euros par personne.
Avec un catalogue original et prestigieux, actuellement distribué dans les 2 000 points de ventes référencées par Kuoni (dont les 11 agences en propre du TO qui réalisent 40 % des volumes), la production Emotions fait toujours la part belle aux plus beaux voyages aux quatre coins du monde et aura séduit en 2015 quelques 2 000 clients parmi lesquels, c’est à noter, un fort taux de repeaters.
Côté destinations, c’est l’Italie qui remporte la palme, suivie dans un mouchoir de soie par l’île Maurice, les Maldives, les Seychelles, la Thaïlande, le Portugal et la Tanzanie.
[2]La soirée organisée par Kuoni avec la participation active de Air France et des hôtels Belmond, au sein de l’établissement en vogue « Chez Prunier » a eu le mérite, grâce lui soit rendue, de faire toucher du doigt à l’assistance tout le raffinement de la notion de luxe dans le voyage.
Ça fait du bien dans ce monde de brutes, non ?
PR