Une Kuoni’s cup au top en Inde
21 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Agra, Air India, Delhi, Fort Amber, Inde, Jaipur, Kuoni, Kuoni’s Cup, Taj Mahal, Udaipur 4859 vues
La 1re édition de la Kuoni’s Cup India a pris fin le mardi 14 juin dernier, après un voyage de 5 jours en Inde du nord. Quelques jours auparavant, le jeudi 9 juin, après un challenge de ventes sur la destination, les 20 participants dont 16 agents de voyages invités par Kuoni s’étaient envolés à destination de Delhi avec la compagnie partenaire Air India.
Vol sans encombre à bord du récent Dreamliner dont la cabine spacieuse, les fauteuils plus larges et les hublots 65 % plus grands que ceux des avions actuels offrent aux passagers un voyage confortable et agréable. Un petit avant-goût d’Inde nous a été offert à bord quand les hôtesses en sari ont servi un repas indien et qu’une large place a été faite au cinéma Bollywood dans la sélection de films proposés.
Durant 5 jours, les 4 équipes (équipes Udaipur, Jaipur, Delhi, Agra) encadrées par le « Staff » du Groupe Kuoni France, un représentant de SITA et un guide spécialisé, ont participé à des épreuves sportives, culinaires, …
La 1ère épreuve était de préparer en présence du chef cuisinier de l’hôtel Trident à Agra un thé Masala, une spécialité indienne. La seconde épreuve, telle l’émission de Pékin Express, a mis en lumière les talents de négociateurs des participants. Ils se sont rendus aux marchés de Jaipur afin d’acheter en un minimum de temps (une heure 30 au plus) avec un minimum d’argent, un maximum de souvenirs indiens.
Enfin pour la dernière épreuve, les 4 équipes, encadrées par des joueurs indiens, se sont affrontées lors d’un tournoi de cricket, (sport extrêmement populaire en Inde et qui déchaîne les passions), après quoi, elles ont repris la route vers Delhi.
Le majestueux Taj Mahal à l’aube
Ce voyage a également permis aux participants de découvrir les plus beaux lieux de l’inde du Nord. Réveil matinal pour admirer le Taj Mahal au lever du soleil. Départ en Jeep vers le Fort Amber pour une visite de cet ancien repère fortifié de l’empire Moghol….
Pour marquer la fin de ce magnifique voyage, c’est dans la suite présidentielle de l’hôtel Oberoï Gurgaon, que les équipes ont découvert leur classement.
C’est l’équipe Udaipur (Marielle-Auchan Voyages Guilherand, Nathalie-DMG Manosque, Leila-Univaimer Enghein, Stéphanie-Kuoni Passy) qui remporte haut la main cette 1ère Kuoni’s Cup India.
C’est sur cette note enjouée que s’est achevé ce voyage, qui de l’avis de tous a été exceptionnel sur tous les points : transport, destination, organisation, épreuves, visites, hôtellerie, surprises, ambiance.
Sur le même sujet
Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages
Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...
Selectour ouvre aujourd’hui son grand congrès annuel à Doha
Le 49 ème congrès du réseau Selectour, le premier réeseau d’agences de voyage de...
Erreurs manifestes commises par des organisateurs de voyages, que dit la Loi ?
Cette analyse jurisprudentielle concerne deux arrêts récents de la Cour de Justice de l’Union...