Il s’appelle le Palazzo Maria Formosa et est le tout nouveau hôtel 5 étoiles à Venise. Ouvert en octobre dernier à partir de la conversion du Palazzo Donà, cet établissement est situé à Campo Santa Maria Formosa.
Premier investissement dans le lagon de l’entrepreneur singapourien Kwong Ching Chiat , qui a agi à travers sa propre société Propco Oxley, la structure comprendra 26 chambres, un grand bar, un restaurant et un centre de bien-être ultra moderne.
L’ensemble sera gérée par la famille d’hôteliers Calzavara de Jesolo, à travers leur société La Srl (Opco).
Auparavant le Palazzo Donà était le siège des services sociaux de la municipalité de Venise.
La municipalité avait cédé l’immeuble à l’Immobilier vénitien (Ive), contrôlé par la même administration, pour 4 millions d’euros, donnant ensuite à son tour à l’entreprise la possibilité de céder l’actif à un acheteur privé.
Plus tard, il a été vendu à la societé Oxley, qui a ensuite entamé une série de travaux pour un total d’environ 6,2 millions d’euros, dont la plupart se sont terminés en juillet 2018. L’apparition de la pandémie a alors ralenti la recherche du gérant.
Il est à noter qu’Oxley a également acheté à la municipalité vénitienne le Palazzo Poerio Papadopoli, près de Piazzale Roma, où la construction d’un autre hôtel 4/5 étoiles est prévue.
Pour le moment, le chantier n’a pas encore commencé mais, selon les rumeurs, il devrait être géré par Antonio Onorato, l’ancien propriétaire de Palazzina Grassi et maintenant du Rosapetra Spa Resort à Cortina.