L’ Aéroport de Nice lance la consultation pour son futur terminal
24 mai 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Provence, Stéphane Aurel
En 2019 l’ aéroport de Nice Côte d’Azur devrait traiter 14 millions de passagers. Sachant que la capacité optimale des deux terminaux est de 16 millions de passagers, et qu’en fonction de la croissance du trafic elle sera atteinte en 2023, la société aéroportuaire a présenté en 2018 son projet d’extension du Terminal 2. En ce mois de mai, elle lance ainsi la consultation des entreprises pour sa construction le permis de construire ayant été délivré.
Le chantier devrait débuter en 2020. L’extension se présentera comme une prolongation du Terminal 2 sous la forme d’une darse développera environ 30 000 m² et augmentera de 4 millions de passagers la capacité de traitement de l’aéroport à l’horizon 2023.
Son coût n’est pas connu mais l’investissement dépassera vraisemblablement les 30 M€. L’extension qui sera accolé à l’actuel T2 proposera un hall enregistrement avec 35 banques et services associés, d’un hall livraison bagages.
La darse disposera de 6 postes avions dont deux pour gros porteurs et gérera le trafic Schengen et non Schengen.
Afin de limiter la pollution, les postes avion seront équipés en alimentation électrique 400Hz pour réduire l’usage des moteurs auxiliaires des
appareils. Le terminal de l’ aéroport de Nice a été imaginé par l’architecte Stéphane Aurel (maître d’œuvre mandataire) associé à TPF Ingénierie en mission de maîtrise d’œuvre complète. A sa livraison, l’aéroport niçois aura une capacité pour traiter jusqu’à 20 millions de passagers.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...