Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral allemand de la Statistique, près de 20 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été enregistrées en Allemagne entre janvier et avril 2015 dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus ainsi que dans des campings.
Ce résultat représente 800 000 nuitées de plus qu’à la même période l’année dernière, soit une augmentation totale de 4,2 pour cent.
Le marché français, septième marché émetteur de touristes pour l’Allemagne, évolue au même rythme. Pour la même période de janvier à avril l’Allemagne enregistre une hausse de 4,0 pour cent des nuitées réservées par des Français.
Le marché émetteur le plus important pour l’Allemagne reste celui des Pays-Bas avec 2,2 millions de nuitées enregistrées jusqu’à fin avril. Les taux de croissance supérieurs à la moyenne sont générés par la Suisse (augmentation 10,3 %), l’Espagne (8,0 %), la Grande-Bretagne (6,7 %), l’Italie (5,1 %, et la Pologne (4,6 %).