L’ APST pourrait radier 60 de ses adhérents


Le bureau de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) s’est réuni aujourd’hui mercredi 5 mai. À ce jour, près de 2/3 des adhérents se sont acquittés de leur deuxième acompte de cotisation. Madame la Présidente les remercie de leur confiance renouvelée.

Le premier appel de cotisation, qui était exigible au 15 février dernier, a été payé à près de 99 %.
Toutefois, et malgré nos différents rappels, environ 60 adhérents n’ont toujours pas régularisé leur situation. Ils feront l’objet d’une radiation qui sera effective dans les prochains jours.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a accédé à notre requête visant à obtenir un report de la tenue de l’Assemblée Générale annuelle de l’Association qui devra se tenir au plus tard le 31 décembre 2021.

La cession de l’immeuble de l’avenue Carnot devrait bientôt se conclure avec la signature de l’acte de vente définitif.

Enfin, à la suite des travaux réalisés ces derniers mois, trois schémas de restructuration de la garantie voyage sont présentés au Bureau.

Ces différents schémas, présentés récemment aux pouvoirs publics, permettent d’assurer la pérennité de l’industrie du tourisme en évitant que ne se produise un pic de sinistralité à l’échéance des « avoirs Covid ».

Sur ces différents schémas, l’APST attend maintenant des orientations claires de la part de ses ministères de tutelle.

« Les impératifs du calendrier obligent maintenant à prendre rapidement des décisions structurantes afin d’éviter de devoir piloter à vue une situation de crise pourtant prévisible et largement anticipée« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Cediv récupère lui aussi des agences de voyages Univairmer

Le Cediv récupère lui aussi des agences de voyages Univairmer

2618 vues
15 avril 2025 0

Le réseau Univairmer qui comptait 52 points de vente et 127 collaborateurs plus une...

Les agences de voyages françaises doivent-elles s’inquiéter de la nouvelle ère Trump

Les agences de voyages françaises doivent-elles s’inquiéter de la nouvelle ère Trump

2692 vues
14 avril 2025 0

Alors que l’économie mondiale navigue en eaux troubles sous l’influence des politiques de Donald...

Masterclass La Réunion by Beachcomber Tours : la formation vendeur qui décolle

Masterclass La Réunion by Beachcomber Tours : la formation vendeur qui décolle

2593 vues
11 avril 2025 0

Inspiré de son programme de certification sur l’île Maurice, Beachcomber Tours a lancé en...