Conformément à l’article 12 des statuts en vigueur, l’ APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire hier 16 mars. Ses adhérents ont été appelés à voter les nouveaux statuts proposés par le Conseil d’administration.
Le quorum a été atteint avec 1062 voix exprimées. Les nouveaux statuts de l’association ont été approuvés à 87.38 %.
Les résultats
Nombre d’électeurs : 3 388
Nombre de votants : 1 062
Nombre de voix exprimées : 1 062
Taux de participation : 31.35 %
Ont approuvé : 928 soit 87.38 %
N’ont pas approuvé : 34 soit 3.20 %
Se sont abstenus : 100 soit 9.42 %
Avec la fusion des statuts et du règlement intérieur, le projet de réforme s’articule autour de la gouvernance d’une part et de la gestion du risque (adhésions, cotisations et contre-garanties) d’autre part.
« La réforme des statuts constitue une vraie « révolution » pour l’APST. Nous espérons maintenant obtenir rapidement l’agrément de notre ministère compétent afin de mettre en place ces nouveaux statuts dans les meilleurs délais et ainsi remplir notre objectif : Bâtir l’APST du futur en préservant son identité : plus saine, plus sure, plus professionnelle, tout en demeurant indépendante et associative » indique Alix Philipon, la Présidente, qui remercie sincèrement l’ensemble des adhérents pour leur engagement et leur précieux soutien.