L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique
19 octobre 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Arabie Saoudite, The Rig 4218 vues
Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite vient d’annoncer ses plans pour The Rig, son énorme nouveau projet touristique.
Inspiré des plates-formes pétrolières offshore, le développement sera situé dans le golfe Persique et s’étendra sur une superficie totale combinée de plus de 150 000 mètres carrés. Une fois terminé, il devrait offrir une multitude d’offres d’accueil, d’aventures et d’expériences sportives aquatiques.
The Rig est un projet dans le secteur du tourisme et du divertissement, l’un des secteurs stratégiques clés identifiés par le PIF, et devrait apporter une valeur ajoutée importante à l’économie locale.
De plus, pour assurer la préservation durable de l’environnement à proximité, le projet suivra les principales normes et meilleures pratiques mondiales, en matière de protection de l’environnement.
« Ce projet est une attraction touristique unique, explique les autorités saoudiennes, qui devrait attirer des touristes du monde entier, tout en étant particulièrement populaire auprès des citoyens et résidents des pays du CCG de la région« .
Le Rig comportera un grand nombre d’attractions touristiques, dont trois hôtels, des restaurants de classe mondiale, des héliports et une gamme d’activités d’aventure, y compris des sports extrêmes.
Pour soutenir les efforts de l’Arabie saoudite à devenir une destination touristique mondiale de premier plan, PIF a mis en place plusieurs projets et entreprises majeures dans diverses régions du pays, notamment la Red Sea Development Company, Alsoudah Development Company et la Cruise Saudi Company.
Sur le même sujet
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...