L’ Argentine au centre du tourisme mondial en 2018
9 mai 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Adriana Varela, Amelita Baltar, Argentine, Buenos Aires, David Scowsill, World Travel & Tourism Council, wttc 8010 vues
Le prochain congrès mondial du WTTC (World Travel Tourism Council) aura lieu au pays du tango les 18 et 19 Avril 2018. D’ici là, le président actuel, David Scowsill, aura passé la main à son successeur dont le nom devrait être connu dans les prochaines semaines.
Un congrès qui se déroulera dans la capitale argentine
Il a été décidé que le prochain congrès aurait lieu à Buenos Aires. Il sera organisé conjointement par le ministère du Tourisme d’Argentine, la Chambre Argentine du Tourisme et de l’Office du tourisme de la ville de Buenos Aires.
Gustavo Santos (photo), ministre du Tourisme, d’Argentine, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir le Sommet Mondial WTTC 2018, qui nous permettra de mettre en valeur l’ampleur des possibilités de notre capitale et de notre pays ».
Une occasion de découvrir cet immense pays
L’Argentine, est le 8 ème plus grand pays au monde. Il couvre une superficie de 2 791 810 km². La république argentine partage ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.
Si le nombre d’habitants est de l’ordre de 41 millions ; sa capitale Buenos Aires accueille près de 15 millions. C’est la 10 ème plus grande agglomération au monde.
L’Argentine, un pays avec une diversité incroyable de paysages
L’Argentine offre incroyable palette de paysages, des plaines des provinces de Buenos Aires et Cordoba à la Terre de feu, sans oublier Gran Chaco au nord ou Cuyo à l’ouest. Le point culminant se situe sur le mont Aconcagua (6 960 mètres).
On passe des plaines du centre avec un climat tempéré, aux jungles tropicales du nord, en Patagonie avec ses vents violents ou encore vers Ushuaia qui bénéficie d’un climat subpolaire océanique comparable à celui de Reykjavik en Islande.
La capitale fédérale est une vraie découverte
Plusieurs quartiers de Buenos Aires sont incontournables comme Belgrano, Palermo, La Recoleta, San Telmo ou La Boca. Quand on découvre pour la première fois cette grande ville, on peut comparer certaines de ses avenues et immeubles à Paris, d’autres font penser à Madrid et même Naples.
La population argentine a reçu une immigration italienne au siècle dernier mais également espagnole. On reste fasciné par l’atmosphère unique de Buenos Aires, la personnalité propre à chacun de ses quartiers et la richesse culturelle de la ville. Il ne faut pas oublier que le climat est inverse au notre en Europe. L’hiver argentin se situe entre Juillet et Septembre et l’été argentin se situe entre Décembre et Mars.
On danse toujours le Tango à Buenos Aires
Le tango a été déclaré patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Le tango argentin est né dans les quartiers populaires de Buenos Aires à la fin du 19 e .
Il n’est pas rare de voir des couples danser le tango pour satisfaire les touristes. On entend encore et toujours des chansons de Carlos Gardel, Angel Diaz et plus récemment Amelita Baltar, Adriana Varela ou Maria Volonté. Il existe bien sûr de nombreux endroits pour voir ce type de spectacles. On ne se lasse pas !
Le tourisme reste important car il correspond à 9,6 % du PIB et ce chiffre devrait croître de 4,4 % au cours de 2017. Une bonne raison pour s’intéresser à ce grand et beau pays.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...