L’ Evian Championship fait aujourd’hui partie des grands tournois internationaux de golf féminin.
Créée en 1994 et organisée en septembre, cette épreuve du calendrier professionnel féminin LGPA, fait désormais jeu égal avec les tournois Open de Grande-Bretagne et des États-Unis.
Admise depuis 2013 dans le cercle très fermé des 5 plus grands tournois majeurs mondiaux, la compétition, organisée à Évian, en Haute-Savoie, se devait de présenter, à l’orée de ses 20 ans, un tracé à la hauteur de ses prétentions sportives.
Chose faite en 2012 ! Le parcours de l’Evian resort Golf Club a été complètement redessiné avec cette constante : une vue imprenable sur le lac Leman et les Alpes, le tout baigné par une température idéale toute l’année.
Unique tournoi majeur jamais organisé en Europe continentale, The Evian Championship jouit désormais d’un parcours de 18 trous aux greens très rapides et attire les stars de la planète Golf. On pense notamment à Annika Sörestam, Laura Davies, Ali Miyazato, Paula Creamer ou encore Helen Alfredson qui ont bâti la réputation de l’Evian Championship.
Dans les années à venir, les championnes du circuit pro devraient se bousculer au portillon du tournoi haut-savoyard.
Organisé sur 4 jours, l’Evian Championship est idéalement positionné au calendrier puisqu’il clôture la saison internationale de golf féminin en septembre.
L’occasion idéale pour les joueuses d’arracher, sur le fil, quelques places au classement final LGPA.