L’ IATA a eu les yeux plus gros que le ventre
25 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Etats Unis, IATA, Willie Walsh 2967 vues
La capacité mondiale des compagnies aériennes sera inférieure aux prévisions cette année et restera limitée jusqu’en 2025 au moins , en raison des retards dans les livraisons de nouveaux avions et du manque de disponibilité des pièces de rechange , selon l’Association du transport aérien international.
« Je ne vois aucune amélioration réelle ou significative avant 2025 au plus tôt, et je pourrais aller au-delà« , a déclaré le directeur général d’Iata, Willie Walsh . Les compagnies aériennes, dans l’espoir de mettre des années de restrictions sanitaires derrière elles, s’attendent à ce que la demande de voyages augmente encore et dépasse les niveaux de 2019 cette année, mais une pénurie d’avions pourrait freiner la croissance.
Les constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing subissent la pression des goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement, ce qui entraîne des retards de livraison.
Les patrons des compagnies aériennes signalent également une pénurie de pièces de rechange, en particulier pour les moteurs, a déclaré Willie Walsh. Et de souligner : « Cela signifie que la capacité sera légèrement inférieure aux prévisions de l’industrie ».
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.
La crise financière chez Spirit Airlines, l’une de ses plus grandes compagnies aériennes à...
La Quotidienne a testé pour vous : Paris-Doha sur la QSuite de Qatar Airways
C’est dans le cadre du dernier éductour du tour opérateur Mondial Tourisme que La...
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...