La Basse-Normandie et l’ANCV pour un tourisme solidaire
5 décembre 2012 Rédaction Aucun commentaire France ANCV, Basse Normandie
Raphaël Chauvois, Conseiller Régional en charge du Tourisme de la Région Basse-Normandie, et Philippe Laval, Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), ont signé le 4 décembre 2012 une convention de partenariat pour développer et encourager une politique touristique solidaire en Basse-Normandie.
Cette première convention entre l’ANCV et la Région Basse-Normandie contient des engagements et des actions de plus grande ampleur dans le domaine de l’accès aux vacances pour tous. Elle traduit la volonté de l’Agence de renforcer ses partenariats avec les institutions régionales.
Dans le cadre de leur politique respective de soutien aux projets de réhabilitation des centres d’hébergement et villages de vacances, l’ANCV et la Région Basse-Normandie veilleront à une meilleure coordination de leurs actions dans l’examen des demandes de soutien.
Ce partenariat prévoit également une meilleure sensibilisation et information des professionnels du tourisme et des loisirs de la région sur les programmes d’action sociale de l’ANCV. La Région Basse-Normandie et l’ANCV engageront une réflexion sur la façon dont la Région pourrait relayer les programmes d’aides à la personne de l‘ANCV, sur les problématiques qui relèvent de ses compétences (transport, formation, apprentis…).
Ce rapprochement comprend également une autre dimension : rendre les grands événements régionaux de 2014 solidairement accessibles au plus grand nombre (Jeux Equestres Mondiaux, 70ème anniversaire du Débarquement…).
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...