La Bourgogne entre dans le grand bain
28 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bourgogne Tourisme, Didier Martin, FROTSI, La Bourgogne, www.bourgogne-rivages.com 3362 vues
La Bourgogne affiche de grandes ambitions sur le plan touristique.
Si la Bourgogne est le pays du vin, l’eau y tient également une importance capitale. Le réseau dense de canaux et de rivières a contribué au développement économique du territoire au XVIIe siècle. Aujourd’hui la plaisance, la randonnée et les autres activités de loisirs rythment la vie des rives bourguignonnes.
Parmi les actions menées en 2013 , Didier Martin, Président de Bourgogne Tourisme a insisté sur les suivantes :
La sortie du site pro mutualisé avec les 4 Agences Départementales du Tourisme et la FROTSI, la publication du nouveau document d’accueil « A la découverte de la Bourgogne », le lancement et les premières retombées presse de l’année thématique « sur les traces des Ducs de Bourgogne », l’accueil de nombreuses équipes TV pour le tournage d’émissions populaires (Echappées belles, Les carnets de Julie, La maison France 5, …),
Des contacts toujours plus nombreux et plus qualifiés se sont également noués avec des tour-opérateurs du monde entier lors de workshops ou d’éductours, notamment sur les marchés américains, brésiliens, hong-kongais et japonais, pour assurer la promotion des rivières et canaux de Bourgogne et dont l’ambition est de faire émerger une destination éco-touristique, basée sur des activités diversifiées autour de l’eau : pour la navigation, la randonnée, la baignade et bien d’autres activités encore !
Cette marque-fille formalise cette identité spécifique affichée et la communique sur son site dédié : www.bourgogne-rivages.com
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