La Bourgogne entre dans le grand bain


La Bourgogne affiche de grandes ambitions sur le plan touristique.

Si la Bourgogne est le pays du vin, l’eau y tient également une importance capitale. Le réseau dense de canaux et de rivières a contribué au développement économique du territoire au XVIIe siècle. Aujourd’hui la plaisance, la randonnée et les autres activités de loisirs rythment la vie des rives bourguignonnes.

didier martinParmi les actions menées en 2013 , Didier Martin, Président de Bourgogne Tourisme a insisté sur les suivantes :

La sortie du site pro mutualisé avec les 4 Agences Départementales du Tourisme et la FROTSI, la publication du nouveau document d’accueil « A la découverte de la Bourgogne », le lancement et les premières retombées presse de l’année thématique « sur les traces des Ducs de Bourgogne », l’accueil de nombreuses équipes TV pour le tournage d’émissions populaires (Echappées belles, Les carnets de Julie, La maison France 5, …),

Des contacts toujours plus nombreux et plus qualifiés se sont également noués avec des tour-opérateurs du monde entier lors de workshops ou d’éductours, notamment sur les marchés américains, brésiliens, hong-kongais et japonais, pour assurer la promotion des rivières et canaux de Bourgogne et dont l’ambition est de faire émerger une destination éco-touristique, basée sur des activités diversifiées autour de l’eau : pour la navigation, la randonnée, la baignade et bien d’autres activités encore !

Cette marque-fille formalise cette identité spécifique affichée et la communique sur son site dédié : www.bourgogne-rivages.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4168 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

5285 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4279 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...