La Box Kintsugi, une tendance déco à la mode nipponne


Réparer les pots cassés, redonner une seconde vie aux objets en céramique abîmés… le concept de l’Atelier Geneviève est inspiré de l’art japonais Kintsugi. Une box DIY à recevoir chez soi qui permet de réparer les objets cassés en les recollant et en soulignant leurs jointures à la poudre d’or.

Le mot Kintsugi vient du japonais Kin (or) et Tsugi (jointure) et évoque l’art de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures avec de l’or plutôt que de les masquer. Non seulement reconstruit, l’objet s’en trouve également sublimé. Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon consiste à redonner vie à un objet abîmé et de mettre en valeur ses failles grâce à un filet d’or.

La méthode traditionnelle ne pouvant être réalisée en quelques heures, l’Atelier Geneviève propose une version simplifiée et accessible à tous. Cette activité créative apporte du baume au cœur en cette fin d’année particulière.

Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l’aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu’un lien vers un tutoriel vidéo.

L’ensemble convient pour plusieurs utilisations, selon la taille des objets. En quelques heures la pièce est réparée et sublimée. Plus qu’un loisir, une véritable philosophie de vie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Art Capital revient au Grand Palais

Art Capital revient au Grand Palais

1229 vues
13 décembre 2024 0

Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...

Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde

Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde

1608 vues
8 novembre 2024 0

Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...

Rosemania, la vie comme un bonbon

Rosemania, la vie comme un bonbon

1772 vues
25 octobre 2024 0

Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...