La Bretagne dit Oui au bus
12 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Bretagne, Ouibus, Salaün Autocar 3910 vues
A l’occasion de l’ouverture du marché domestique de l’autocar, Ouibus lance ses premières lignes en Bretagne. La compagnie dessert déjà Rennes depuis le 5 octobre, puis son réseau s’étendra progressivement à Lorient, Quimper, Brest et Saint-Brieuc dans les prochains mois.
Après la connexion de Rennes à Paris et au Mans. le réseau Ouibus se développera ensuite en Bretagne en reliant Brest, Quimper et Lorient à Rennes et Paris à partir du 16 novembre. Enfin, une ligne Brest-Saint-Brieuc-Rennes-Paris sera ouverte le 4 janvier 2016.
Avec 7 allers-retours par jour, la liaison Rennes-Paris fera partie des fréquences les plus importantes de Ouibus. La liaison Brest-Paris aura une fréquence de 3 allers-retours quotidiens dont 2 via Quimper et Lorient et 1 via Saint-Brieuc, dans des autocars de 48 à 57 places.
Les billets OUIBUS vers Paris seront proposés à partir de 15 € depuis Rennes et Saint-Brieuc et 19 € depuis Brest, Lorient et Quimper. A partir de 9 €, il sera notamment possible de se rendre de Rennes à Quimper ou de Lorient à Brest. Les liaisons Rennes-Le Mans ou Brest-Saint-Brieuc s’effectueront quant à elles à partir de 5 €*. Les billets sont déjà disponibles sur ouibus.com et dans l’ensemble du réseau de distribution de Ouibus.
Dans l’ouest de la France, le Groupe Salaün, à travers sa filiale Salaün Autocars, opérera une partie des liaisons nationales de Ouibus au départ de la Bretagne et des Pays de la Loire.
Ce partenariat permet de participer au développement économique de la région en créant 60 emplois dans l’Ouest de la France et en Ile-de-France, principalement des Capitaines expérimentés, qui seront formés à l’accueil et au service des clients par Ouibus.
Les partenaires ont dû répondre à un cahier des charges exigeant en termes de sécurité, fiabilité et connaissance du transport de voyageurs en autocar, dans le respect permanent de la qualité de service qui caractérise Ouibus. Ces conditions sont essentielles pour préserver le taux de satisfaction élevé de la part des voyageurs, supérieur à 90% aujourd’hui.
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