Les organismes de promotion touristique des États de Californie, de l’Oregon et de Washington ont annoncé le 1er novembre dernier la mise en place d’un site Web destiné à aider et informer les voyageurs lors de leurs vacances sur la côte ouest, et plus particulièrement en période d’incendie.
Cet effort s’appuie sur une collaboration entre les trois États, née il y a un an, avec la création de la West Coast Tourism Recovery Coalition, qui vise à sensibiliser les voyageurs et à les informer sur les nombreuses régions et activités qui ne sont pas impactées par les événements.
WestCoastTravelFacts.org [1] propose désormais des vidéos par webcams et des informations en temps réel sur la qualité de l’air dans les destinations touchées et propose des itinéraires multi-états aux voyageurs qui pourraient décider de changer leurs plans initiaux ou qui recherchent d’autres idées de voyages sur la côte ouest.
L’objectif est de fournir des informations actualisées sur les problèmes auxquels les visiteurs peuvent être confrontés, comme des catastrophes naturelles ou des incidents météorologiques, y compris des incendies de forêt ou des tempêtes de neige, et qui menacent de perturber leurs projets.
Il permet également de les guider afin de profiter au maximum de leurs vacances.