La Californie en pleine forme à Paris


Le mardi 26 janvier dernier, Visit California, en partenariat avec XL Airways et les offices du tourisme de Los Angeles et de San Francisco, recevait dans le célèbre hôtel parisien de la rue Scribe environ 70 agents de voyage, chefs de produit ou encore professionnels de l’événementiel. Une matinée de formation pour partir à la découverte de la destination et de ses nouveautés.

Visit California et ses partenaires partent régulièrement à la rencontre des professionnels du voyage à travers de nombreuses sessions de formations, à Paris et en Province.

Formation californie-visit california-XLPour cette matinée, 4 groupes ont été formés, afin de permettre à chacun d’entre eux de pouvoir rencontrer et échanger avec chaque partenaire. Une occasion également pour les offices du tourisme de présenter la destination et de faire un tour d’horizon des nouveautés. Ouvertures d’hôtels, nouveaux musées, attractions et activités étaient ainsi au programme de ces formations détaillées.

Côté XL Airways, les échanges se sont axés sur la compagnie et son actualité : l’ouverture de la ligne Paris Los Angeles à compter du 1er juin 2016 ! Une nouvelle desserte qui viendra compléter l’offre de la compagnie en Californie, déjà présente sur San Francisco.

Murielle Nouchy, directrice de Visit California, déclare : « Ces formations sont très importantes. Elles nous permettent de créer un lien et d’instaurer une proximité avec les agents de voyages, ainsi que de véhiculer une image positive et dynamique de la Californie. Une destination extrêmement riche et diversifiée, toujours plus prisée par le marché français et qui ne cesse de créer et d’innover dans ses infrastructures touristiques. En 2014, 445 000 visiteurs se sont rendus dans le Golden State. »

Adelaïde Guillas-Californie-Visit California-XL Airways-formation agents de voyages-Cette matinée studieuse a été clôturée par un déjeuner convivial au cours duquel fut révélé le nom de l’heureux gagnant du quiz. Grâce à un sans-faute aux questions sur les 4 partenaires, Adelaïde Guillas de Showroomprivé.com a eu la chance de gagner un fabuleux voyage incluant un vol Paris – Los Angeles ou San Francisco avec XL Airways et 8 nuits en Californie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour renouvelle son conseil d’administration

Selectour renouvelle son conseil d’administration

1546 vues
2 octobre 2024 0

L’Assemblée Générale annuelle de la coopérative Selectour s’est tenue hier à l’hôtel InterContinental Paris...

Salaün Holidays et Marietton, partenaires pour une distribution croisée

Salaün Holidays et Marietton, partenaires pour une distribution croisée

2955 vues
1 octobre 2024 0

Les groupes Salaün Holidays et Marietton Developpement ont décidé, lors du salon IFTM, de...

Eva Gonzalez et Peggy Bougie, le bonheur dans la création

Eva Gonzalez et Peggy Bougie, le bonheur dans la création

2819 vues
24 septembre 2024 0

Le dernier salon IFTM Top Résa a été pour La Quotidienne l’occasion de retrouver...