La Californie en pleine forme à Paris


Le mardi 26 janvier dernier, Visit California, en partenariat avec XL Airways et les offices du tourisme de Los Angeles et de San Francisco, recevait dans le célèbre hôtel parisien de la rue Scribe environ 70 agents de voyage, chefs de produit ou encore professionnels de l’événementiel. Une matinée de formation pour partir à la découverte de la destination et de ses nouveautés.

Visit California et ses partenaires partent régulièrement à la rencontre des professionnels du voyage à travers de nombreuses sessions de formations, à Paris et en Province.

Formation californie-visit california-XLPour cette matinée, 4 groupes ont été formés, afin de permettre à chacun d’entre eux de pouvoir rencontrer et échanger avec chaque partenaire. Une occasion également pour les offices du tourisme de présenter la destination et de faire un tour d’horizon des nouveautés. Ouvertures d’hôtels, nouveaux musées, attractions et activités étaient ainsi au programme de ces formations détaillées.

Côté XL Airways, les échanges se sont axés sur la compagnie et son actualité : l’ouverture de la ligne Paris Los Angeles à compter du 1er juin 2016 ! Une nouvelle desserte qui viendra compléter l’offre de la compagnie en Californie, déjà présente sur San Francisco.

Murielle Nouchy, directrice de Visit California, déclare : « Ces formations sont très importantes. Elles nous permettent de créer un lien et d’instaurer une proximité avec les agents de voyages, ainsi que de véhiculer une image positive et dynamique de la Californie. Une destination extrêmement riche et diversifiée, toujours plus prisée par le marché français et qui ne cesse de créer et d’innover dans ses infrastructures touristiques. En 2014, 445 000 visiteurs se sont rendus dans le Golden State. »

Adelaïde Guillas-Californie-Visit California-XL Airways-formation agents de voyages-Cette matinée studieuse a été clôturée par un déjeuner convivial au cours duquel fut révélé le nom de l’heureux gagnant du quiz. Grâce à un sans-faute aux questions sur les 4 partenaires, Adelaïde Guillas de Showroomprivé.com a eu la chance de gagner un fabuleux voyage incluant un vol Paris – Los Angeles ou San Francisco avec XL Airways et 8 nuits en Californie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

2506 vues
5 février 2025 0

Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus...

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

2223 vues
4 février 2025 0

VisitBritain organise un workshop spécialement conçu pour les professionnels français du tourisme opérant sur...

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

2446 vues
31 janvier 2025 0

Havas Voyages annonce le lancement d’une campagne nationale d’aƯichage abribus en partenariat avec JCDecaux....