Cet été, la carte Atoumod se propage dans les transports haut-normands. A l’issue d’une expérimentation réussie sur la ligne de bus Rouen-Pont-Audemer, l’ensemble des lignes de bus régionales sont, à l’instar des trains TER, dotées de ce système qui permet de cumuler plusieurs titres de transports sur une carte à puce.
Guillaume, conducteur de bus, trouve très pratique ce nouveau système de carte unique et rechargeable : » Il n’y a pas d’argent à manipuler, pas de monnaie à rendre aux clients. C’est un gain de temps et un pas vers le modernisme. Il arrive que des passagers me demandent à quoi sert ce boitier. C’est à nous de bien les renseigner pour qu’ils aient envie de s’abonner . »
Tous les réseaux en 2013 Seize collectivités et/ou autorités de transport travaillent main dans la main avec pour objectif de couvrir l’ensemble des réseaux de transports haut-normands, urbains, périurbains, routiers et ferrés, d’ici la mi-2013. Depuis le 1 er janvier 2011, Atoumod couvre déjà tous les trains TER de Haute-Normandie et plus de 20 000 passagers ont fait le choix de l’utiliser. Début septembre, l’agglomération du Grand Evreux s’y mettra, suivi par la communauté d’agglomération Seine Eure, ainsi que deux premières lignes du Département de l’Eure.