La certification Green Globe, un atout fort pour l’hôtel Martinez à Cannes


Le label Green Globe a récompensé le célèbre hôtel Martinez à Cannes pour son engagement en termes de développement durable. Un argument qui mobilise une clientèle tourisme et affaires sensibilisée à la protection de l’environnement et au management social. Elle choisit de plus en plus les établissements bon élève en la matière.

L’argument du prix en catégorie 4 ou 5 étoiles peut être désormais secondaire pour une clientèle à pouvoir d’achat sensibilisé d’abord par la notion générale de développement durable.

Et l’Hôtel Marinez, un des palaces emblématiques de la Croisette à Cannes, en est depuis longtemps convaincu. L’hôtel vient d’obtenir le renouvellement de sa certification Green Globe qui lui avait été attribuée en 2010.

Et pour l’afficher à nouveau il lui a fallu répondre à l’examen de 373 critères (management du développement durable, respect de l’environnement, aide des communautés locales, formation du personnel, conformité juridique, satisfaction du client…).

L’Hôtel cannois a désormais en plus le statut Gold récompensant les entreprises certifiées sans interruption depuis cinq ans et en permanente amélioration.

Pour rappel l’Hôtel Martinez a rouvert il y a un peu plus de 6 mois après un de travaux de rénovation complète avec des améliorations pour gérer et réduire son impact environnemental.

Cela a passé par l’installation d’ampoules à économie d’énergie, des détecteurs de présence, un système de gestion centralisé pour le chauffage, la climatisation et l’éclairage en chambre, ainsi qu’un échangeur de préchauffage d’eau et des robinets à faible débit.

En 2019, l’établissement s’engage à éliminer le recours au plastique possible dans l’hôtel.

La direction veut également promouvoir une consommation de produits de la mer issus de la pêche responsable. Il soutient également les producteurs locaux en mettant en valeur des produits et des boissons locales dans ses restaurants et bars.

Une démarche qui va d’ailleurs faire tâche d’huile pour l’ensemble des établissements de sa catégorie à Cannes
mais aussi sur la Côte d’Azur dont Monaco qui en la matière a fait œuvre de pionnier.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène


4 février 2025 0

C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...

Hyatt Regency arrive au Kenya

Hyatt Regency arrive au Kenya


3 février 2025 0

La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...

Iberostar atteint les sommets

Iberostar atteint les sommets


24 janvier 2025 0

Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...