Situé entre Nice et Monaco, au cœur du village médiéval d’Eze, au sommet duquel la vue embrasse le littoral méditerranéen, se trouve l’un des hôtels mythiques de la Riviera, La Chèvre d’Or.
L’établissement a su, grâce au panorama unique qu’il offre sur le littoral, à la volupté et au luxe discret qu’il distille et à la cuisine doublement étoilée d’Arnaud Faye, séduire les clients les plus exigeants et attirer les grands de ce monde.
Ecrin minéral qui fait face à la Grande Bleue, Eze est l’une des perles de la Riviera, blottie entre mer et montagne. Perché sur son éperon, le village voisine avec une pinède maritime et de grands espaces plantés d’oliviers, de citronniers, d’amandiers et de caroubiers et semés de maquis dominant les Alpes du Sud.
Ruelles tortueuses et placettes ensoleillées se mêlent harmonieusement pour constituer la carte postale iconique pour tous voyageurs en quête de paysages d’exception.
La Chèvre d’Or, un hébergement hors normes…
Il faut imaginer un endroit unique. La conquête d’un village où de vieilles maisons délaissées ont été rachetées pour faire office de chambres et de suites…
Il faut, pour s’immerger dans l’endroit où l’on va séjourner, parcourir des ruelles étroites où les murs sont chargés d’histoire, et dans lesquelles les senteurs de jasmins et de bougainvillées explosent au nez…
Lumineuses, vastes, les chambres épousent un environnement d’exception, jouant sur toutes les composantes d’un village provençal typique : murs de pierres brut, poutres apparentes, senteurs de garrigues et lucarnes qui s’ouvrent sur la mer, majestueuse…
Les 44 clés de La Chèvre d’Or jouent la carte du luxe discret.
Point d’ostentation, mais une décoration chic et contemporaine, dans laquelle les œuvres d’art, les dorures des vasques et des baignoires font un clin d’œil à l’histoire et au nom de l’établissement…
Château de La Chèvre d’Or
Rue du Barri, 06360 Èze
Téléphone : 04 92 10 66 66
www.chevredor.fr [1]